Les nouveaux défis du brand content (2° Éd.) Plongez dans le marketing de l'émotion Coll. VILLAGE MONDIAL
Auteurs : JAMET Thomas, ALTMANN Olivier
L'un des plus grands spécialistes du brand content en France partage les dernières avancées en la matière, alors que l'ultraconnexion décuple le champ des possibles.
« Le Brand Content, c'est finalement ce que devrait être la bonne publicité : construire une relation émotionnelle avec son public et un consommateur ayant le sentiment d'être diverti sans sentir la pesanteur d’une pression commerciale. »*
La première édition des Nouveaux Défis du Brand Content, devenue référence, introduisait ce credo. Plusieurs années après, la pression commerciale pesant sur l’internaute est décuplée. Mais les solutions pour le divertir aussi !
Le Brand Content est donc devenu incontournable, un must-have de toute
stratégie marketing. Dans ce contexte de démocratisation et où tout dans
l’écosystème média est connecté et simultané, cette deuxième édition
complètement revisitée va vous permettre de :
• créer de
l’engagement avec un marketing de l’émotion qui transcende tous les
canaux : contenus éditoriaux personnalisés, nouveaux storytellings,
réalité virtuelle ;
• vous inspirer des stratégies de Brand
Content des entreprises françaises et internationales à la pointe dont
les dernières lauréates du Grand Prix du Brand Content ;
•
disposer d’une vision claire des évolutions à venir en marketing
digital, avec les contributions de David Droga (Droga5), Pascal Nessim
(Marcel), Richard Yao (IPG Media Lab US), Patricia Weiss (BCMA Brazil),
Gabriela Chihan Stanley, spécialiste de la Réalité Virtuelle, mais aussi
une postface signée Emmanuel Durand, P-DG de Snapchat France, une
préface d’Olivier Altmann et les analyses de Stéphane Hugon, du Pr.
Vincent Balusseau et de Daniel Bô.
Préparez-vous à découvrir le potentiel insoupçonné du Brand Content à l’ère du digital : jamais auparavant il n’avait été donné aux marques de créer une relation aussi privilégiée et intense avec chacun de leurs interlocuteurs.
I. La marque et les consommateurs, de nouveaux storytellings
postmodernes, des histoires qui font sens
II. Branded Entertainment
III.
L'intégration des médias au service de la stratégie de contenu
IV.
Data et Contenu : Math & Magic
V. Enjeux internationaux et
spécificités locales
VI. Étude de cas / le palmarès
officiel du Grand Prix 2018 du Brand Content
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