Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/strategie-d-entreprise/descriptif_4386980
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4386980

Stratégie d'entreprise - 2e éd. (2° Éd.) Tous les principes et outils à connaître Coll. Les fondamentaux business

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Stratégie d'entreprise - 2e éd.
Tout leader en entreprise a besoin d’une boussole pour prendre les bonnes décisions dans un contexte économique de plus en plus turbulent et dynamique. Quelle que soit la taille et la nature de votre organisation, ce livre vous propose des techniques indispensables pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie ambitieuse et réaliste. L’auteur vous présente des outils de diagnostic pertinents pour façonner votre stratégie. Son objectif est de vous amener à maîtriser les méthodes stratégiques pour garantir la réussite à long terme de votre entreprise. Cet ouvrage, qui prend la forme d’un voyage illustré, est augmenté de nombreuses études de cas d’entreprises telles que Netflix, IKEA, Yuka, Nespresso, Ice-Watch, Lego, Danone, Apple, Mars, L’Oréal, Booking… et augmenté d’un cours en ligne gratuit intitulé « Les fondements de la stratégie » disponible sur la plateforme EDX
PARTIE 1 VERS UNE DÉMARCHE STRATÉGIQUE
Chapitre 1 Définitions et origines de la stratégie
Chapitre 2 Mission, vision et valeurs au cœur de la stratégie
Chapitre 3 Le diagnostic stratégique global
PARTIE 2 OPERER UN DIAGNOSTIC STRATEGIQUE EXTERNE
Chapitre 4 L’analyse stratégique externe
Chapitre 5 L’analyse stratégique internationale
PARTIE 2 Y ASSOCIER UN DIAGNOSTIC STRATEGIQUE INTERNE
Chapitre 6 L’analyse des ressources et compétences
Chapitre 7 L’analyse des sources d’avantage concurrentiel
PARTIE 3 ADOPTER UNE STRATEGIE CONCURRENTIELLE (BUSINESS)
Chapitre 8 Sept stratégies dans l’espace concurrentiel
Chapitre 9 Des stratégies concurrentielles
PARTIE 4 GARANTIR UNE STRATEGIE DE GROUPE (CORPORATE)
Chapitre 10 Les formes de stratégies de groupe
Chapitre 11 Les modes de développement du groupe
PARTIE 5 ÉLABORER LA MISE EN ŒUVRE DE SA STRATEGIE
Chapitre 12 Les outils de suivi stratégique
Chapitre 13 La mise en œuvre de la stratégie
Chapitre 14 La structure au service de la stratégie :  vers une entreprise libérée
Épilogue : un leadership sage
Alain Vas est doyen de la Louvain School of Management de l'Université catholique de Louvain (UCL) en Belgique, il est spécialiste du changement et intervient auprès de grands groupes sur des projets de transformation au niveau européen.

Date de parution :

Ouvrage de 272 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,50 €

Ajouter au panier
ePub 17,99 €
Télécharger

Thème de Stratégie d'entreprise - 2e éd. :