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Les échanges commerciaux avec la Chine : aspects sociologiques et culturels Coll. ESCEM

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Les échanges commerciaux avec la Chine : aspects sociologiques et culturels
Cet ouvrage donne des clés de lecture à toute personne qui s'intéresse à l'envolée capitalistique que connaît la République Populaire de Chine aujourd'hui. Chaque contribution peut facilement se lire indépendamment des autres même si, en toile de fond, le fil conducteur repose sur les variables sociologiques et culturelles qui sont omniprésentes. L'approche des marchés, les règles juridiques, notamment le droit commercial, l'appréhension des différences culturelles et leurs impacts sur les stratégies marketing sont abordés dans ce livre. L'avenir commercial de la Chine d'aujourd'hui s'appuie sur les ancrages culturels empreints, par exemple, de confucianisme. Le brassage des styles proposés ici suggère l'apprentissage et invite à l'ouverture, à la découverte de cet espace aussi intriguant que séduisant. Plus qu'un effet de mode, la réalisation d'échanges commerciaux avec la Chine est une nécessité qu'il importe d'appréhender. Ces échanges vont conditionner sans aucun doute et pour le long terme la géographie économique de notre planète.
'C'est du chinois' : les difficultés de décoder les grandes caractéristiques de la culture chinoise -L. FAYOL-SONG. Le droit dans la Chine contemporaine -Ch. CHAIGNE. Le management de la marque en Chine -G. TOCQUER. La Chine, un marché marqué par sa culture, un marketing très différencié -E. TARDIEU. Du confucianisme à la mondialisation -Zhiqing LI - Zhenxiu LI. La Chine en marche : hier, aujourd'hui, demain -F.-R. HUTIN, J.-E. HUTIN. Destination Chine ou la nécessité de s'ouvrir à ce nouveau monde capitaliste -Ph. CALLOT et F.-R. HUTIN. Les opportunités de marché pour un vin de Touraine en Chine -J. CERDAN, P. DHENAIN, Y.-P. ENGELIBERT, B. MAULÉON. Index.
Philippe Callot est professeur de marketing à l’ESCEM (Tours- Poitiers) depuis septembre 2000. Au sein de cette école supérieure de commerce, il est responsable du département marketing/vente et enseigne le marketing international et le marketing des services (2ème et 3ème années). Ancien consultant, Philippe Callot est membre de l’Association Internationale des Experts Scientifiques du Tourisme (A.I.E.S.T), secteur où il exerça pendant 11 ans.

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

16x24 cm

Retiré de la vente