Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/les-achats-collaboratifs-pourquoi-et-comment-collaborer-avec-vos-fournisseurs/poissonnier/descriptif_2641607
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2641607

Les achats collaboratifs Pourquoi et comment collaborer avec vos fournisseurs Coll. Le management en pratique

Langue : Français

Auteurs :

Préfacier : Volot Jean-Claude

Couverture de l’ouvrage Les achats collaboratifs
Dans cet ouvrage à visée pratique, les auteurs exposent les gains potentiels que la collaboration peut offrir aux entreprises et développent les modalités quotidiennes qui permettent à la collaboration de tenir ses promesses.

Les relations inter-organisationnellesse développent, qu'elles soient verticales (clients-fournisseurs) ou horizontales (entre concurrents ou utilisateurs des mêmes ressources). Si, à bien relire Darwin, la collaboration apparaît aussi naturelle que la compétition, et si l'on ose un parallèle entre la nature et le monde des entreprises, il  semble que la collaboration ne peut que se développer davantage dans les années à venir. Force est de constater qu'il existe de nombreux intérêts, pour les entreprises, à entrer dans des logiques collaboratives. En effet, il apparaît clairement qu'à travers la collaboration, on peut créer un avantage concurrentiel durable.

Dans cet ouvrage, les auteurs insistent sur les gains potentiels que la collaboration peut offrir aux entreprises, ainsi que sur les modalités quotidiennes qui permettent à la collaboration de tenir ses promesses. Il est, en effet, nécessaire d'apprendre à bien collaborer et à devenir partenaires, ce qui suppose de faire évoluer l'organisation en interne et de déployer de nouvelles compétences. Il propose ainsi au lecteur les bonnes pratiques en la matière, regroupées au sein d'un véritable « manuel de la collaboration ».

L'ouvrage s'adresse à des dirigeants d'entreprise, ainsi qu'à des professionnels de l'achat et de l'innovation exerçant des responsabilités managériales. ceux-ci y trouveront des modalités pratiques utiles au management quotidien des achats collaboratifs. Il intéressera également les étudiants de niveau mastère, spécialisés en achat, notamment.

Nicolas Kourim a un parcours international comme Acheteur, Manager Achats, Directeur Achats Groupe, suivi de 8 ans comme DG/PDG d'entreprises internationales et de 9 ans de mise en place d'organisations Achats modernes (www.e-bigfish.com). Il a une expérience mixte grands groupes et starts-ups. Il est Coach et Animateur dans la transformation des entreprises en écosystèmes compétitifs, autour d'un modèle entrepreneurial et collaboratif. Il est également co-auteur de plusieurs livres sur les Achats.

Date de parution :

Ouvrage de 210 p.

17.5x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

30,00 €

Ajouter au panier