Les 16 plus belles erreurs de la transformation numérique Avoir foi en la data, racheter une pépite, croire aux anciennes frontières... Comment éviter de faire les mêmes erreurs, et les rattraper quand elles arrivent !
Langue : Français
Faire une erreur, c’est risquer l’échec stratégique. Faire une erreur, c’est se tromper sur la règle à suivre. Mais dans un contexte aussi complexe et mouvant que la transformation numérique, où les GAFA donnent le rythme, deviner la bonne règle est une gageure ! Laquelle suivre ? Laquelle briser ?
Parce qu’éviter les erreurs est illusoire, surtout dans la transformation numérique, l’objectif de ce livre est d’apprendre à vivre avec et à les déjouer avant le crash. C’est à ce prix que l’entreprise peut accomplir son potentiel digital.
Ce livre raconte 16 erreurs en stratégie, marketing, technologie et management des équipes. Par exemple :
Parce qu’éviter les erreurs est illusoire, surtout dans la transformation numérique, l’objectif de ce livre est d’apprendre à vivre avec et à les déjouer avant le crash. C’est à ce prix que l’entreprise peut accomplir son potentiel digital.
Ce livre raconte 16 erreurs en stratégie, marketing, technologie et management des équipes. Par exemple :
- Uber et sa stratégie de révolution qui coûte plus qu’elle ne rapporte
- La greffe de geeks à La Poste, insuffisante pour initier la transformation numérique
- Les ratages de Gillette avec son marketing dépassé par les business models digitaux
- L’échec de Boeing qui a bâclé les systèmes de son dernier avion
VINCENT GIOLITO est professeur de stratégie à emlyon business school. Il conseille aussi dirigeants et managers à l’intersection de la stratégie, du leadership et de leurs propres aspirations. Il est l’auteur aux Éditions Eyrolles du Livre pour trouver un travail (2013).
Date de parution : 11-2020
Ouvrage de 224 p.
15x21.9 cm
Thème de Les 16 plus belles erreurs de la transformation numérique :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.