Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/leader-3-0/hadjadj/descriptif_3675143
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3675143

Leader 3.0 Mettre le digital au service des relations humaines dans l'entreprise

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Leader 3.0

Gagner la bataille du digital en le mettant au service des relations humaines au sein de l'entreprise, telle est l'ambition de cet ouvrage. Sa vision novatrice propose un leadership qui intègre les défis du numérique. Ce nouveau paradigme, le "Leader Global", pose les bases pour intégrer les atouts manifestes de la technologie digitale et les relations humaines. Se posent alors les questions cruciales suivantes auxquelles tente de répondre cet ouvrage :

  • Comment s'adapter à un environnement culturel imprévisible et en permanente évolution ?
  • Comment faire face à de nouveaux besoins de gouvernance de l'entreprise ?
  • Comment répondre aux besoins des collaborateurs de plus en plus exigeants et individualistes ?
  • Comment satisfaire aux besoins de pilotage collaboratifs ?
  • Comment favoriser les relations humaines nécessaires à la coopération ?

Ce titre propose un tour d'horizon en posant le constat de la prééminence du digital dans l'entreprise au détriment des relations humaines. La mise en œuvre du concept novateur dans l'entreprise, de leader 3.0 ou "Leader Global", apporterait l'équilibre nécessaire entre l'accompagnement des évolutions technologiques, l'efficacité business et les attentes des collaborateurs en quête d'un meilleur bien-être au travail.

  • Préface
  1. L'impact de la digitalisation des communications
  2. Diriger les hommes
  3. Un affaiblissement des relations humaines
  4. Facteur humain dans l'entreprise : approche systémique
  5. Remettre l'humain au coeur de l'entreprise
  6. Le leadership face à un nouveau paradigme
  7. Le leadership "global"
  8. Comment devient-on leader ?
  9. La reconnaissance dans la relation digitale
  10. Plan d'action du leadership global
  • Conclusion - À vous de jouer !
  • Témoignages de leaders 3.0
  • Bibliographie
  • Remerciements
  • Aevolis : qui sommes-nous ?
  • L'auteur

Date de parution :

Ouvrage de 184 p.

16.2x24.5 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

23,00 €

Ajouter au panier

Thème de Leader 3.0 :

En continuant à naviguer, vous autorisez Lavoisier à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, rendez-vous sur la page Confidentialité & Sécurité.
FERMER