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Le marketing mobile Comprendre, influencer, distribuer, monétiser Coll. Marketing/Communication

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le marketing mobile

Le mobile est devenu un média plus important que le web : plus de la moitié du trafic Internet se fait depuis des smartphones et tablettes. Le mobile est donc LE média à investir pour les annonceurs. Mais comment le conquérir ? Comment être visible? Comment entrer dans l'intimité du client sans être intrusif ?

Le mobile permet une relation de proximité avec le client et en temps réel, mais est aussi plus complexe que le "web classique". Alors que 75% des applications ne sont pas téléchargées plus de 15 fois et que 90% sont désinstallées après une semaine, il convient de se distinguer par un marketing plus pertinent, plus ciblé et plus rentable.

L'ouvrage donne les clés et la méthodologie pour s'adresser et capter des clients toujours plus volages et exigents.

Introduction au marketing mobile

Acquisition: les principes opérationnels d'une campagne mobile
. Les acteurs de la chaîne de valeur
. Construire sa campagne mobile
. L'engagement, fondement d'une campagne mobile réussie
. Le réengagement (fidélisation)
. Les appstores, nouvelles terres de conquête

Monétisation: rentabiliser son trafic
. Définir une stratégie (comprendre les business models)
. Définir une tactique (média planning)
. Comprendre et optimiser son trafic

Best practices et études de cas
Responsables marketing et webmarketing. Chefs de projets marketing, webmarketing et marketing mobile. Agences marketing
Aurélie Guerrieri - Directrice de Mobpartner (leader sur le marché de la publicité mobile) Amérique du Nord, elle définit la stratégie de croissance de MobPartner sur ce marché et répond aux besoins internationaux des annonceurs et éditeurs. Elle est également directrice Marketing Corporate et responsable du business development dans le monde entier. Entrepreneur, elle a aussi créé plusieurs entreprises dans le digital, dont Alika One, spécialisée en business mobiles et en ligne.

Eric Dosquet - Co-fondateur d'Athene-Partners, cabinet de conseil en stratégie et marketing, et de Kyokita, la première agence d'objets connectés et robotique en Europe. Diplômé de Paris-Dauphine et HEC, il est investisseur et conseiller dans plusieurs start-up.

Frédéric Dosquet - Enseignant chercheur à l'ESC Pau, il est également responsable académique du pôle marketing.

Date de parution :

Ouvrage de 288 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

25,00 €

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