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Le marketing éthique étude de cas Coll. Recherche en Management

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le marketing éthique

Les défis éthiques auxquels font face la majorité des entreprises concernent principalement la responsabilité sociale, la mondialisation, le commerce équitable ou le développement durable. Comment apprendre aux futurs professionnels et dirigeants à reconnaître et appréhender ces problèmes éthiques ? A travers une série d’études de cas, Le marketing éthique donne l’opportunité de mettre en pratique les concepts théoriques en élaborant une stratégie tenant compte des questions de conscience et des intérêts de l’entreprise. Les enjeux de durabilité tels que le changement climatique et la pauvreté, la possibilité pour une PME de s’impliquer au niveau local ou encore la réponse d’une entreprise face à une offre contraire à l’éthique, surtout dans un contexte de crise financière, sont parmi les problèmes soulevés dans cet ouvrage. Chaque cas contient une note pédagogique avec des propositions de solutions et des références pour des recherches supplémentaires.

Introduction. Chapitre 1. Coton Frais. Chapitre 2. Michel et Augustin. Chapitre 3. La Baleine Bleue. Chapitre 4. Les Jardins d'Antan. Chapitre 5. L'éco-distributeur. Chapitre 6. Agence immobilière Durand. Chapitre 7. J & J Market Research Inc. Chapitre 8. Echec de la baisse de la TVA en restauration : mat ou pat ?

Date de parution :

Ouvrage de 148 p.

15.6x23.4 cm

Retiré de la vente

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