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Tout savoir sur... Le Marketing Emotionnel - L'humain plus que le fric! L'humain plus que le fric !

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Tout savoir sur... Le Marketing Emotionnel - L'humain plus que le fric!
Et si au lieu de mettre le client au centre du marketing, nous placions le client dans le coeur
des marques et les marques dans le coeur de leur client ? Pourquoi ?
Parce que le client est avant tout un être humain, doté d?une intelligence émotionnelle, mû
par ses passions et ses envies, il est urgent de reconstruire le marketing en partant de son
point de vue.
Comment envisage-t-il une relation avec une marque, pourquoi devrait-il acheter une offre
plutôt qu?une autre ? Le consommateur ayant appris de 50 ans de vie avec les marques et leur
communication, a repris le pouvoir et souhaite que l?on lui donne plus qu?on ne lui demande
et qu?on lui réserve toute notre attention.
Tout commence par une rencontre, puis vient le temps du jeu et de l?apprentissage sous la
forme de test. L?individu client rencontre une marque avec l?envie de l?aimer et, si la relation
s?installe, de la préférer. Il exige d?elle qu?elle démontre les mêmes valeurs, qu?elle soit
transparente et cohérente dans ses actions comme dans ses productions.
L?ambition du client est alors de partager avec ceux qui lui ressemblent, ceux en qui il a
confiance, ceux qui ont les mêmes croyances que lui. Il est social.
Sa réalisation et son élévation en tant qu?être humain suivent ce parcours. Partager ses
émotions donne du sens à sa vie et, par conséquent, à sa consommation.
Le marketing émotionnel vous permettra de redéfinir votre marketing et d?être aimé de vos
clients. Découvrez au fil des exemples, comment certaines marques intègrent et appliquent
ces principes avec succès.

Statisticien de formation, puis « prof de maths » un court moment, Patrice Laubignat
a rejoint la communauté des professionnels de la communication en entrant dans une
agence de marketing opérationnel en 1991. Depuis, il a pris un virage à 180° en multipliant
les rencontres avec des gens passionnants, porteurs de projet et d’ambition. Fondateur
de l’agence Un Certain Regard, puis de LePartenariat, il a travaillé pour les plus grandes
marques nationales. Partager son expérience métier avec un public d’étudiants au sein
du groupe Inseec, lui a donné l’occasion d’affirmer puis d’affiner une vision émotionnelle
du marketing. Une vision humaine, en rupture (voire romantique) qu’il partage
avec passion. Le Marketing Emotionnel est son premier livre.

Date de parution :

Ouvrage de 208 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

24,95 €

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