Le marketing de l'innovation - 3e édition - Labellisation FNEGE - 2016 (3° Éd.) Concevoir et lancer de nouveaux produits et services Coll. Management Sup
Auteurs : Le Nagard Emmanuelle, Manceau Delphine, Morin-Delerm Sophie
Au coeur de la création et du lancement, le marketing joue un rôle central dans l’innovation. Cet ouvrage aborde le marketing de l’innovation de manière globale et permet :
• de maîtriser les décisions et de comprendre les processus inhérents au marketing de l’innovation dans tous les secteurs (grande consommation, industrie, services, luxe, high-tech, collaboratif…) ;
• de faire le point sur les pratiques, les théories et les méthodologies les plus récentes ;
• d’étudier l’intégralité des processus de développement et de lancement, depuis les décisions stratégiques jusqu’aux choix opérationnels.
Cette 3eédition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d’entreprise et intègre des thèmes d’actualité tels que la co-innovation avec les clients, le big data, les objets connectés, le crowdsourcing, le design thinking, le prototypage rapide, les consommateurs émergents, le bottom of the pyramid, l’innovation inversée, la consommation collaborative, l’obsolescence programmée...
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016
Les enjeux du marketing de l'innovation. Les dilemmes du marketing de l'innovation. Les consommateurs face aux produits innovants. Le développement de nouveaux produits. Le processus d'innovation. Développer l'idée puis le concept. Elaboration une offre innovante. La commercialisation des nouveaux produits. Prévoir les ventes d'une offre innovante. Lancer l'innovation sur le marché. Conclusion : Les stratégies concurrentielles de l'innovation.
Emmanuelle Le Nagard est professeure de marketing à l’ESSEC Business School et directrice académique du programme Grande École. Elle est co-fondatrice du programme CPI (Création de produits innovants) en partenariat avec SchooLab et co-rédactrice en chef de Décisions Marketing.
Professeur des Universités en sciences de gestion, spécialisée en Marketing à l’Université Paris-Sud.
Date de parution : 08-2015
Ouvrage de 384 p.
17x24 cm
Épuisé