À l'heure où il est question de supprimer la notation aussi bien dans le
primaire que dans le secteur public, l'évaluation des salariés devient un
impératif pour apprécier la performance de chacun et établir des plans
d'action personnalisés pour progresser. Le management des compétences et
l'évaluation du "facteur humain" s'imposent alors comme les moyens
modernes, concertés et rigoureux pour atteindre cet objectif. Cette
évaluation est en phase avec la nouvelle norme ISO 26000 visant
l'épanouissement personnel, les préconisations de la loi sur la formation
tout au long de la vie et celles sur la modernisation du marché du
travail. Cet ouvrage met à la disposition du management comme du service
RH une boîte à outils permettant, en impliquant chacun des acteurs
concernés par l'évaluation, de franchir un nouveau palier dans la démarche
qualité. Ces outils mesurent l'efficacité personnelle et relationnelle
(passeport formation, cartes de compétences, bilan d'étape professionnel,
tableaux de bord) afin de favoriser l'évolution des salariés et le
bien-être au travail. Ce livre vous offre un contenu inédit et précieux :
fondés sur une véritable éthique, les outils, méthodes et moyens proposés
ont été validés par une expérience de terrain et soutenus par la
Commission européenne. Permettre à l'entreprise de conjuguer bien-être des
salariés, prévention des risques psychosociaux et management de qualité :
tel est l'enjeu de cet ouvrage qui incite chaque responsable à faire
fructifier le "facteur humain" !