Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/le-droit-du-travail-pour-les-nuls/descriptif_3677221
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3677221

Le droit du travail Pour les Nuls, 4e (4° Éd.)

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le droit du travail Pour les Nuls, 4e
Une 4e édition entièrement mise à jour et qui prend en compte les changements liés à la réforme du code du travail français en 2018.

Il y a environ 19 millions de salariés en France, qui exercent dans des secteurs d'activités différents mais ont deux points communs : le code du travail régit leur activité et ils partagent la même méconnaissance de son contenu. Ceux qui ont feuilleté le code du travail se sont rapidement heurtés à ses articles au sens impénétrable. Pourtant, connaître les principes généraux du Code du travail est indispensable à chacun, car il régit les relations entre les employeurs et les salariés. Ce livre vous guidera pas à pas, de votre arrivée dans l'entreprise jusqu'à votre départ, négocié ou non, de la signature du contrat de travail jusqu'à la démission ou le licenciement. Le Droit du travail pour les Nuls s'adresse aux salariés mais aussi aux employeurs, et prend en compte les textes de loi et la jurisprudence les plus récents.

Tout public.

Maître Julien Boutiron est avocat au barreau de Paris et conférencier. Il pratique le droit du travail au quotidien depuis quinze ans. Il anime des formations et participe à différents groupes de réflexion sur la réforme et la simplification du droit du travail.
Jean-Philippe Élie est journaliste et chef d'entreprise. Il a été pendant plusieurs années en charge de mandats au sein d'institutions représentatives du personnel et membre du conseil national du Syndicat national de l'écrit. Il est notamment l'auteur de Tout sur les outils Google et de Tout sur les e-outils pour les TPE-PME.