La stratégie Lean Créer un avantage compétitif, libérer l'innovation, assurer une croissance durable en développant les personnes. Préface de Nicolas Chartier, cofondateur d'AramisAuto.com
Auteurs : Jones Daniel, Chaize Jacques, Fiume Orest
Une stratégie Lean consiste à :
- apprendre une nouvelle façon d'être compétitif et innovant, pour répondre aux besoins réels du client ;
- mener à bien des challenges, en explorant, en essayant, et en engageant toutes les personnes ;
- améliorer la performance à tous les niveaux : augmenter les ventes, le cash-flow, réduire les coûts, réaliser de meilleurs investissements ;
- manager les apprentissages qui rendent plus fort chaque jour.
Cet ouvrage traduit d'un best-seller aux États-Unis met en lumière des entreprises françaises leaders dans le Lean et montre comment, en adoptant une stratégie Lean, vous pourrez transformer votre façon de penser, votre entreprise... voire la société entière.
- Faire mieux
- Penser différemment
- Diriger à partir du terrain
- Cadrer pour apprendre
- S'organiser pour apprendre
- Une nouvelle formule de croissance
- Apprendre à apprendre, moteur de l'accroissement continu de la valeur
- Accélérer le progès
- Du kaizen à l'innovation
- Changez d'attitude
- Conclusion - Vers une société sans gaspillage
Jacques Chaize a dirigé des entreprises, références en termes d'apprenance et de pratiques
Lean. Ancien président national du CJD et de l'Association Progrès du Management, il a cofondé SOL
France (Société pour l'organisation apprenante). Il est administrateur indépendant.
Date de parution : 02-2018
Ouvrage de 350 p.
15.2x22.5 cm
Thème de La stratégie Lean :
Mots-clés :
Lean; management; diriger; production; organisation; efficacité professionnelle; qualité; stratégie; entreprise; agilité