Tout savoir sur... La Géolocalisation - Nouvelle arme des marqueteurs Nouvelle arme des marketeurs
Auteur : & Strudthoff Glatin
Partie 1 : Il était une fois… la géolocalisation
Définitions clé
Qu’est-ce qui a changé ?
Que peut-on géolocaliser ?
Partie 2 : La géolocalisation, l’incroyable business
Les conditions qui ont fait émerger le marché
Technologie + Audience + Offre = un marché à fort potentiel
Des revenus largement inférieurs aux usages qu’il en est fait
Partie 3 : La géolocalisation, pour quels usages clients ?
La géolocaliastion, un des usages clé de l’Internet mobile
Se géolocaliser, pour quoi faire ?
Cartographie des situations d’ usages de la géolocalisation vues par le client
Partie 4 : Comment recruter plus de clients et fidéliser mieux grâce à la géolocalisation ?
Où en sont les professionnels du marketing ?
Quelles exploitations faites par les entreprises des données de géolocalisation ?
Quels bénéfices marketing associés à la géolocalisation ?
Avis d’expert : La géolocalisation marketing au service de la distribution par Franck Rosenthal
Avis d’expert : La géolocalisation marketing au service des banques par Patrice Bernard.
Partie 5 : Les clients sont-ils d’accord pour être géolocalisés ?
Moi, consommateur, j’attends que l’on me reconnaisse !
Moi, individu, je souhaite que l’on respecte ma vie privée
Privacy Paradox ou le paradoxe des individus face au principe de géolocalisation
Les facteurs favorisant l’acceptation des mobinautes
Partie 6 : Quel cadre juridique appliquer en matière de géolocalisation marketing ?
Quel cadre juridique. La pratique de la géolocalisation marketing ?
Les bonnes pratiques en matière de géolocalisation
Vers un usage plus contrôlé des données de géolocalisation ?
Partie 7 : Panorama des applis & des solutions de géolocalisation marketing
Conclusion
Demain sera contextuel
Demain sera géolocalisé
Références et sources.
Dirigeant la société de conseil MSIC Insights & Consulting dédiée aux services mobiles innovants, Maike Strudthoff accompagne les entreprises pour leur permettre de mieux comprendre les usages mobiles de demain et les opportunités d’innovation. Par ailleurs, elle intervient pour des conférences publiques ou intra-entreprises et monte des ateliers prospectifs.
Date de parution : 03-2014
Ouvrage de 179 p.
15x21 cm