Génération Z - Des Z consommateurs aux Z collaborateurs Des Z consommateurs aux Z collaborateurs Coll. Management/Leadership
Langue : Français
Auteurs : Gentina Elodie, Delecluse Marie-Eve
Qu’est-ce que la génération Z, quelles sont ses particularités ?
Quels comportements adopte-t-elle dans la sphère sociétale et plus particulièrement dans la société de consommation ?
Comment ces comportements se traduisent-ils dans la sphère
professionnelle ?
Comment l’entreprise peut-elle répondre aux aspirations de cette
nouvelle génération ?
Cet ouvrage décrypte le comportement et les particularités de la
génération Z, porteuse d’une révolution à l’intérieur même de la société. Il
présente en quoi les nouveaux modes de consommation propres aux Z sont
des clés pour leurs futurs managers en entreprise.
Résolument opérationnel, cet ouvrage s’appuie sur une étude menée auprès de plus de 2 300 jeunes sur leur perception de l’entreprise de demain, ainsi que sur de nombreux cas, enquêtes, témoignages, interviews d’experts et de dirigeants d’entreprise.
Quels comportements adopte-t-elle dans la sphère sociétale et plus particulièrement dans la société de consommation ?
Comment ces comportements se traduisent-ils dans la sphère
professionnelle ?
Comment l’entreprise peut-elle répondre aux aspirations de cette
nouvelle génération ?
Cet ouvrage décrypte le comportement et les particularités de la
génération Z, porteuse d’une révolution à l’intérieur même de la société. Il
présente en quoi les nouveaux modes de consommation propres aux Z sont
des clés pour leurs futurs managers en entreprise.
Résolument opérationnel, cet ouvrage s’appuie sur une étude menée auprès de plus de 2 300 jeunes sur leur perception de l’entreprise de demain, ainsi que sur de nombreux cas, enquêtes, témoignages, interviews d’experts et de dirigeants d’entreprise.
1. De la connexion à l’ultra-connexion, 2. D’une autorité « imposée » à une autorité « choisie », 3. D’une culture sociale à une culture du partage, 4. De l’acteur au créateur, 5. De l’utilitaire à l’affectif
Élodie Gentina est docteur (HDR) en sciences de gestion, professeur à IESEG School of Management et directrice de EG Consulting, cabinet spécialiste de la génération Z. Ses travaux sur ce sujet ont fait l’objet de plusieurs conférences et de publications dans des revues académiques nationales et internationales. Autrice de trois ouvrages sur la génération Z (Dunod, Emerald), elle écrit également régulièrement des articles dans la presse nationale et intervient sur ce sujet à la télévision et la radio.
Dirige GENERATIVE CONSEIL, cabinet spécialisé en transmission des compétences. Elle est aussi conférencière.
Date de parution : 01-2018
Ouvrage de 192 p.
16x22 cm
17,99 €
Télécharger
Thèmes de Génération Z - Des Z consommateurs aux Z collaborateurs :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.