La boîte à outils du SEO - Référencement naturel Référencement naturel Coll. BàO La Boîte à Outils
Auteur : Thiers Benjamin
Cette boite à outils présente tous les outils indispensables pour comprendre les tenants et aboutissants du référencement, identifier les bonnes et les mauvaises pratiques, et mener une stratégie de mots-clés efficace afin de s’imposer durablement en tête des résultats sur Google.
Avant-Propos
1. Comprendre le processus de référencement
Comprendre le référencement naturel. L’optimisation technique. L’optimisation sémantique. Les actions de netlinking. Les mises à jour et la pérennité SEO
2. S’approprier les enjeux du SEO
L’aide à la décision. La vente en ligne. La promotion des points de vente. La prise de contact commercial. L’expérience client. Le travail sur la notoriété. La réputation en ligne. La prise en compte de l’UX. Référencement naturel et payant.
3. Contrôler les optimisations techniques
Les langages de programmation. Les logiciels libres. Les solutions propriétaires. Les processus d'exploration. Les fichiers sitemap et robots.txt. Le temps de chargement. La compatibilité mobile. La duplication interne. Le maillage interne. Le référencement international. Google Search Console.
4. Valider une stratégie de mots-clés
Les outils d'aide à la recherche de mots-clés. L’intention de recherche. Les mots-clés informationnels. Les mots-clés décisionnels. Les mots-clés transactionnels. Branding et mots-clés navigationnels. Le principe de la longue traîne. La saisonnalité. Un portefeuille de mots-clés équilibré.
5. Produire un contenu SEO-Friendly
Les typologies de pages. La balise TITLE. La balise Meta description. La mise en forme du contenu. La balise Hn. Sémantique et champ lexical. Les données structurées.
6. Renforcer sa popularité
Les types de lien hypertexte. Les sources de liens. La qualité d’un domaine référent. Le linkbaiting. Les relations blogueurs. Les réseaux privés de sites. L’achat de liens.
7. Diversifier les points de contact
La recherche universelle. La position zéro. Le référencement local. Le référencement des images. Le référencement des vidéos. Le référencement des actualités. Le référencement Google Shopping.
Glossaire
Date de parution : 04-2021
Ouvrage de 192 p.
19.1x24 cm
Thème de La boîte à outils du SEO - Référencement naturel :
Mots-clés :
Marketing; Référencement; Marketing digital; Référencement naturel