La Boîte à outils de l'innovation - 2e éd (2° Éd.) Coll. BàO La Boîte à Outils
Auteur : Benoit-Cervantes Géraldine
Découvrez les 68 outils et méthodes indispensables pour intégrer l'innovation auquotidien de l'entreprise, la favoriser et la vendre... Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, par un schéma, l'essentiel en français et en aglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques, Certains outils sont complétés par un cas d'apllication.
Cette 2e édition s’enrichit de nouveaux outils et de compléments vidéo accessibles par QRcode qui offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation.
L'organisation humaine (Matrice attitude/Influence, Le challenge de l'innovation)
Les tris d'idées (Les test de concept, La matrice de priorisation, la fiche idée..)
Créativité (Les ressorts de la créativité, L'échauffement, L'espace créatif, Le mot au hasard, L'analogie..)
Innovation ouverte (Les lead users, Le focus group..)
Le pilotage de l'innovation (Le jalon, L'étude de faisabilité, Le portefeuille d'innovation..)
La veille stratégique (Benchmarking, veille, Le cahier de tendance, le marketing achat..)
Propriété industrielle (Le brevet, Le dépôt de marque..)
Le dévelopement de l'innovation (Plan d'expérience, Analyse de la valeur..)
Promouvoir et vendre les innovations (Cycle de vie d'un produit, le mix distribution..)
Pilotage du développement (Matrice des risques, Charte projet, Planning..)
Date de parution : 10-2016
Ouvrage de 192 p.
19x24 cm