Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-boite-a-outils-de-l-innovation-3-ed/benoit-cervantes/descriptif_3444339
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3444339

La Boîte à outils de l'innovation - 2e éd (2° Éd.) Coll. BàO La Boîte à Outils

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage La Boîte à outils de l'innovation - 2e éd
Comment organiser un réseau d'innovation dans l'entreprise ? Comment mettre en place un challenge de l'innovation ? Comment passer de l'idée au projet ? Comment s'échauffer pour stimuler la créativité ? Comment constituer un portefeuille d'innovation cohérent ? Comment rédiger le dossier de lancement d'un nouveau produit ? Comment mettre en place une communauté de pratiques ? Comment protéger ses innovations ?
Découvrez  les 68 outils et méthodes indispensables pour intégrer l'innovation auquotidien de l'entreprise, la favoriser et  la vendre... Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, par un schéma,  l'essentiel en français et en aglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques, Certains outils sont complétés par un cas d'apllication.
Cette 2e édition s’enrichit de nouveaux outils et de compléments vidéo accessibles par QRcode qui offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation.

L'organisation humaine (Matrice attitude/Influence, Le challenge de l'innovation)
Les tris d'idées (Les test de concept, La matrice de priorisation, la fiche idée..)
Créativité (Les ressorts de la créativité, L'échauffement, L'espace créatif, Le mot au hasard, L'analogie..)
Innovation ouverte (Les lead users, Le focus group..)
Le pilotage de l'innovation (Le jalon, L'étude de faisabilité, Le portefeuille d'innovation..)
La veille stratégique (Benchmarking, veille, Le cahier de tendance, le marketing achat..)
Propriété industrielle (Le brevet, Le dépôt de marque..)
Le dévelopement de l'innovation (Plan d'expérience, Analyse de la valeur..)
Promouvoir et vendre les innovations (Cycle de vie d'un produit, le mix distribution..)
Pilotage du développement (Matrice des risques, Charte projet, Planning..)

Chef de projet Innovation au sein du groupe Cegos. Elle dirige le programme du Mastère Spécialisé en Management Technologique et Innovation en partenariat avec Grenoble Ecole de Management. Ingénieur UTC, docteur en physico-chimie des matériaux, elle a été chef de projet de produit innovant dans l’Automobile. Elle intervient également comme consultante en Créativité et en Innovation.

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

19x24 cm

Réapprovisionnement en cours

26,50 €

Ajouter au panier

Thèmes de La Boîte à outils de l'innovation - 2e éd :

Mots-clés :

Management; Innovation