Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-boite-a-outils-de-l-acheteur-3e-ed/descriptif_4176276
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4176276

La boîte à outils de l'Acheteur (3° Éd.) Coll. BàO La Boîte à Outils

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La boîte à outils de l'Acheteur

Comment établir une analyse approfondie du portefeuille achats ? Comment « challenger » le besoin exprimé par les prescripteurs ? Comment réduire le risque fournisseur ? Comment réaliser une analyse de marché ? Comment élaborer une stratégie achats ? Comment analyser les prix et coûts des fournisseurs ? Quels sont les meilleurs outils de négociation face aux tentatives de manipulation et ceux à utiliser pour développer des relations responsables sources de performance durable ?
Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les
dimensions de la fonction achat.

Cette 3e  édition  apporte :

  • une mise à jour des quelques outils liés à l'actualité, réglementaire notamment ;
  • l'intégration de nouveaux outils  sur le Business Model Canvas et les biais cognitifs ;
  • L'ajout de nouvelles vidéos.

Elle comporte 5 vidéos.

Analyse du portefeuille achats (8 outils, dont Le référentiel de  compétences achats,  Le tableau d'analyse des dépenses par familles, La matrice de transversalité, Le scan des activités achats). Analyse et expression d'un besoin (5 outils, dont La matrice ACDE, L'analyse des risques achats internes). Analyse des marchés fournisseurs (5 outils dont Les trois stratégies de Porter et Le cycle de vie du marché). Sourcing et évaluation des fournisseurs (8 outils dont La matrice d'attractivité, L'analyse des risques fournisseurs). Analyse des coûts (6 outils dont Le tableau cost model). Stratégie Achats (7 outils dont Le développement durable aux achats, La matrice SWOT, Les objectifs SMART). La consultation (4 outils dont L'hexamètre de Quintilien). Négociation et contractualisation  (13 outils dont Les profils de négociateurs, Les leviers d'influence, La grille de négociation, La synchronisation, L'argumentaire). Gestion de la relation fournisseurs et pilotage de la performance (8 outils dont La charte Relations fournisseur responsables, Le plan de communication achats).

Stéphane Canonne
Après avoir drigé le pôle achats chez Cegos, il est directeur des programmes sur-mesure à l'EDHEC Executive Education.

Philippe Petit
Manager de l'offre de formations Achats à la Cegos. Manager des offres de formation Achats et Secteur public de la Cegos, il intervient dans plusieurs Masters sur la thématique achats. Diplômé de l’ENSAM Paris Tech, il a pratiqué pendant 15 ans achats et ventes, notamment dans l’Automobile et la Distribution spécialisée.

Date de parution :

Ouvrage de 200 p.

19x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

26,50 €

Ajouter au panier
ePub 14,99 €
Télécharger

Thème de La boîte à outils de l'Acheteur :

En continuant à naviguer, vous autorisez Lavoisier à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, rendez-vous sur la page Confidentialité & Sécurité.
FERMER