Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-boite-a-outils-de-l-acheteur-3-ed/canonne/descriptif_3620489
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3620489

La boîte à outils de l'Acheteur (3° Éd.) Coll. La Boîte à Outils

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La boîte à outils de l'Acheteur
Un bon achat s'appuie sur la mise en oeuvre de pratiques adaptées à chacune des étapes du processus Achats.
Ce livre présente 60 outils regroupés en 11 dossiers correspondant à ces étapes, c'est à dire les différentes phases permettant d'anticiper, de réaliser, puis de suivre les achats d'une entreprise.

Comme les autres titres de la collection La Boîte à outils ce livre apporte une vision globale et concrète d'un métier, celui d'acheteur. Les outils directement utilisables pour optimiser sa performance sont structurés sur 2 ou 4 pages avec une présentation visuelle de l'outil, L'essentiel en français et en anglais, Pourquoi l'utiliser, Comment l'utiliser, les avantages et les précautions à prendre. Certains outils donnent lieu à un approfondissement avec la présentation d'un cas pratique ou d'un exemple d'utilisation de l'outil.

Cette 3e édition apporte :
. une mise à jour des quelques outils liés à l'actualité, réglementaire notamment ;
. davantage de "soft skills" en renforçant quelques outils qui en contiennent déjà, en mettant plus systématiquement une touche "soft" aux zones "Conseils" ;
. des commentaires ou références "digital" et "innovation" à la présentation des outils.

Elle comporte 5 vidéos.
Analyse du portefeuille
. 9 outils, dont Le référentiel de  compétences
. L'analyse des familles d'achats
. La feuille de gestion de projet
. Le benchmark

Analyse et Expression d'un besoin
. 5 outils, dont La matrice de synthèse du besoin
. L'analyse des risques internes

Analyse d'un marché - fournisseurs
. 3 outils dont Les 5 forces de Porter

Sourcing et évaluation des fournisseurs
. 6 outils dont La matrice d'attractivité
. L'analyse des risques fournisseurs

Analyse des coûts
. 5 outils dont Le tableau Cost Model

Stratégie Achats
. 7 outils dont  Le développement durable aux achats
. L'analyse SWOT
. La matrice Priorités/ressources

Consultation
. (3 outils)

Négociation et contractualisation
. 13 outils dont Les profils de négociateur
. Les 6 leviers de l'influence
. La grille de négociation
. La synchronisation
. La grille multiculturelle

Gestion de la relation fournisseurs et Pilotage de la performance
. 6 outils dont La charte 10 engagements pour des achats responsables
. Le plan d'action productivité

Management des achats
. 6 outils dont Le tableau de bord achats
. La tracking chart
Stéphane Canonne
Après avoir drigé le pôle achats chez Cegos, il est directeur des programmes sur-mesure à l'EDHEC Executive Education.

Philippe Petit
Manager des formations Achats à la Cegos. Il est aussi co directeur du Mastère spécialisé Executive Achats à Grenoble Ecole de management.

Date de parution :

Ouvrage de 200 p.

19x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

26,50 €

Ajouter au panier
PDF 14,99 €
ePub 14,99 €
Télécharger

Thème de La boîte à outils de l'Acheteur :

En continuant à naviguer, vous autorisez Lavoisier à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, rendez-vous sur la page Confidentialité & Sécurité.
FERMER