Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-belle-histoire-de-la-publicite/veksner/descriptif_3581800
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3581800

La belle histoire de la publicité - 100 innovations qui ont révolutionné la pub 100 innovations qui ont révolutionné la pub Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage La belle histoire de la publicité - 100 innovations qui ont révolutionné la pub
Les publicités sont partout (dans la rue, à la télévision, à la radio, sur Internet...), si bien qu'elles font partie intégrante de notre environnement, voire de notre vie. Mais comment sont-elles créées ?

Superbement illustré, cet ouvrage offre un aperçu fascinant de cette industrie en perpétuel changement. Il présente les 100 grandes idées qui ont révolutionné la publicité :
• de l’évolution des premiers formats et de l’histoire des marques : l’affiche, le dépliant, la presse, la radio, le cinéma, l’happening, les égéries, les agences, les chefs de marque et responsables de compte…
• à l’avènement de l’ère du numérique et aux courants les plus récents : le neuromarketing, l’économie comportementale, Twitter, Facebook, YouTube, le smartphone, la publicité interactive…
en passant par les révolutions créatives des années 1960 : l’humour, la sémiotique, la marque challenger, les campagnes politiques, la démocratisation et la professionnalisation du secteur, l’arrivée des grands réalisateurs…

À travers l’histoire de ces grandes idées, c’est celle de la publicité elle-même que retrace ce livre destiné à tous les passionnés, professionnels et étudiants en publicité, pour mieux comprendre la publicité d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
- L'affiche
- La promotion
- Le marquage
- Le prospectus
- La publi-rédactionnel
- L'agence de pub
- La pure réclame
- Le magasine
- Le sexe dans la pub
- Le placement de produit
- Les slogans
- Les coupons
-  La pub au cinéma
- Les créations
- La publicité comparative
- Les stars
- Le mail direct
- Les femmes sur le lieu de travail
- Le sponsoring
- La pub à la Radio
- Le témoignage
- La Pub à la télévision
- La Pub sur Internet
-  Le design graphic
- L'idée de génie
- La marque/ Personne
- La pub dans les études
- L'Humour
- Les campagnes
- Le storytelling
- La pub mobile
- Les réseaux sociaux
- La pub en ligne
- Brand contentv You Tube
- Facebook
- Twitter
- Le Neuromarketing
- Les techniques comportementales
Les passionnés de publicité. Publicitaires. Agences de pub. Etudiants des écoles de Pub et de communication.
Directeur artistique chez DDB Sydney, après avoir passé 7 ans à DDB London où sa publicité pour Volkswagen a reçu le Grand Prix de Cannes. Il a d'ailleurs été primé plus de 50 fois durant ses 16 ans de carrière en tant que créatif. Avant d'entrer dans la publicité, il était journaliste, notamment pour The Independant, The Guardian et The Sunday Times.
 
 
 

Date de parution :

Ouvrage de 216 p.

21x27 cm

Épuisé

Thème de La belle histoire de la publicité - 100 innovations qui... :

Mots-clés :

Publicité; communication