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L'art du savoir-dire - Les mots au service du luxe à la française. Hôtellerie, restauration, mode Les mots au service du luxe à la française - hôtellerie, restauration, mode Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'art du savoir-dire - Les mots au service du luxe à la française. Hôtellerie, restauration, mode
Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu’un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l’élégance, l’émotion et l’extraordinaire. Véritable vecteur d’histoire et de valeurs, l’art du savoir-dire demeure étonnamment moderne dans l’univers du luxe :
• Quels termes privilégier avec un client durant un cérémonial d’accueil ou un protocole de vente ?
• Quelles sont les formules en usage dans l’étiquette téléphonique et la correspondance ?
• En tant que manager, que dire pour motiver et recadrer son équipe avec élégance et efficacité ?
Dans ce véritable guide enrichi de nombreux mots d’experts, exemples et conseils, l’auteure donne les clés du savoir-dire à la française à mettre en pratique
auprès de ses clients et de ses équipes.
Les fondements du savoir-dire « à la française »  Histoire et modernité d’une signature, Art de la conversation,  « Nous » de majesté, « vous » de politesse,  Termes d’appel et traitement...
Savoir-dire du cérémonial d’accueil  Saluer,  Se présenter, présenter un tiers,  Acquiescer,  Offrir sa disponibilité, Accompagner, escorter,  Inviter à patienter,  Prendre congé...
Savoir-dire du protocole de vente  Accueillir d’abord,  Proposer une conversation « sur-mesure »,  Ne pas vendre, mais émouvoir,  Faire naître la confiance,  Présenter objet et service...
Savoir-dire de l’ étiquette téléphonique  La rencontre des mots et de la voix,  Répondre avec élégance,  Acheminer courtoisement l’appel,  Filtrer avec tact,  Inviter l’appelant à patienter,  Reprendre poliment l’échange...
Écrin de mots  Mots mis en scène,  Mots pour décrire,  Mots du goût et des sens,  Mots des couleurs...
Savoir-dire de la correspondance  Cérémonial écrit,  Calligraphie,  Mots de compliments,  Mots de regret,  Mots d’invitation...
Savoir-dire managérial  Coeur et honneur,  Intention et attention,  Petits mots qui n’en sont pas,  Exprimer ses attentes,  Offrir de la reconnaissance...
Test récapitulatif
Rachel Chantal a fondé et dirige Formaluxe, cabinet de conseil et organisme de formation dédié à parfaire l’excellence de service et l’art de recevoir dans le luxe. Experte passionnée et reconnue de l’étiquette française et de ses élégantes subtilités, elle partage depuis 2008 son expertise en France et à l’étranger, réalisant des audits, formations, coachings et conférences sur-mesure, auprès des équipes des palaces, hôtels et boutiques de luxe, joailliers, restaurants gastronomiques, spas, et autres lieux de prestige. Tel un voyage dans le temps, l’esthétique et l’élégance de l’Art de vivre dit « à la Française », elle forme aussi la clientèle VIP et VVIP désireuse d’apprendre, en toute discrétion, les règles de la bienséance à table et en société. Elle est également l’autrice de l’ouvrage L’art du savoir-dire, les mots au service du luxe à la française.

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,00 €

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