Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/innovation-retrouvee-50-success-stories/bouron/descriptif_3547272
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3547272

Innovation : 50 Success Stories - Ruptures, héritages et coups de génie Ruptures, héritages et coups de génie Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Innovation : 50 Success Stories - Ruptures, héritages et coups de génie
Google, Airbnb, Amazon, Wikipedia, Blablacar, Snapchat... mais aussi les premiers courriers de l’Antiquité, les carosses publics du XVIIe siècle, le Minitel ou le micro-crédit adapté aux paysans indiens : l’innovation est sans époque et sans frontière !
Laissez-vous inspirer par les « serial innovateurs » présentés dans ce livre attractif et accessible, et retrouvez plus de 50 success stories d’innovations mythiques, classées par domaine d’activité – l’emploi, l’information, la finance, le tourisme, le commerce, le courrier, le transport, les réseaux sociaux, les médias... Pour chacune, l’auteur décrypte les alchimies gagnantes qui ont conduit au succès.
Une lecture agréable et enrichissante, pour comprendre les évolutions de l’offre de services au cours de l’Histoire et mieux maîtriser les bouleversements de nos modes de vie. Chacun, quel que soit son champ d’activité, peut s’en inspirer pour déclencher ruptures, héritages et coups de génie !
- L’innovation de services au fil du temps.

- Les places de rapprochement d’offres et de demandes d’emplois (des bureaux d'adresse du XVIIe siècle à Linkedin, CarrerBuilder, Monster, Indeed...).

- La recherche d’informations (des livres d'adresses aux Pages Jaunes, à Wikipedia, Google).

- Paiement, prêt et transfert d’argent à distance (de la charga-plate à la carte de crédit, les micro-prêts, Paypal...

- L'organisation et la réservation de voyages (des guides touristiques à l'agence de voyage, à la réservation en ligne).

- La vente par correspondance et les places de marché Internet (des premiers catalogues à la VPC, à Amazon, eBay, Rakuten, Alibaba...).

- Le courrier (des lettres d'argile et du courrier à pied, à l'e-mail).

- Le partage de véhicule et le covoiturage (de l'offre publique de carrosse au covoiturage).

- Les réseaux sociaux : créativité, business, loisirs (du réseautage en café au réseautage en ligne, Facebook, Snapchat et ses concurrents...).

- Les médias d'information (l'actualité, les bulletins météo, le rôle de Yahoo, Twitter, YouTube, Periscope...).
Managers, Responsables market, Communicants, Dé veloppeurs, Ingé nieurs. Responsables innovation.
Entrepreneurs. Start-up. Professionnels des secteurs d’ activité de service. Consultants. Etudiants (du fait du large panel de cas).
Diplômé d’un doctorat en Intelligence Artificielle, il élabore depuis 25 ans des services innovants dans le domaine de l’économie numérique. Actuellement en charge de l’exploitation de services de données clients dans le Web, il a fondé et dirigé plusieurs programmes de recherche en sciences informatiques et économiques chez Orange.

Date de parution :

Ouvrage de 256 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,00 €

Ajouter au panier
ePub 16,99 €
Télécharger