Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/guide-des-pratiques-commerciales-et-de-la-concurrence/francois-martin/descriptif_3194804
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3194804

Guide des pratiques commerciales et de la concurrence Coll. Les Essentiels

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Guide des pratiques commerciales et de la concurrence
Renforcement de la protection des consommateurs, intensification de la réglementation encadrant les pratiques commerciales des entreprises et multiplication des contrôles marquent le contexte économique actuel des services financiers. Il est devenu indispensable pour les organismes assureurs de maîtriser le cadre juridique de la commercialisation de leurs produits d'assurance s'ils veulent éviter d'être sanctionnés. Or, les dispositions à respecter proviennent de sources diverses : Code de la consommation, Code des assurances (ou Code de la mutualité, ou Code de la Sécurité sociale) mais aussi droit de la concurrence ! Ce guide présente à l'attention des sociétés d'assurance, mutuelles et institutions de prévoyance, les pratiques à respecter et celles à éviter lors de la préparation, la promotion et la commercialisation de leurs produits ou services d'assurance, en intégrant la vente à distance. Le contrôle de ces pratiques, exercé par différentes autorités telles que la DGCCRF, l'ACPR, les autorités de concurrence, voire l'assuré-consommateur par le biais de l'action de groupe est également précisé. Exemples, conseils pratiques, tableaux récapitulatifs contribuent à faire de cet ouvrage issu de l'expérience d'un professionnel spécialisé, un outil opérationnel pour tous ceux qui veulent s'assurer de commercialiser des produits d'assurance en toute conformité.

Date de parution :

Ouvrage de 128 p.

14x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

32,00 €

Ajouter au panier

Thèmes de Guide des pratiques commerciales et de la concurrence :