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Guide de la jeune entreprise innovante (2° Éd.) Fiscalité, financement, valorisation

Langue : Français

Auteur :

Préfacier : Xavier Niel

Couverture de l’ouvrage Guide de la jeune entreprise innovante
L’engouement pour la création d’entreprise et l’innovation est de plus en plus fort en France, comme en témoignent l’augmentation du nombre d’entreprises innovantes, ou start-up, et des accélérateurs, l’essor du crowdfunding, mais aussi les actions du gouvernement telles que la reconduction du statut JEI ou l’initiative LaFrenchTech.

Pour bénéficier pleinement de cet environnement favorable mais complexe, les entreprises innovantes doivent en maîtriser tous les aspects. Ce livre contient les informations pratiques, juridiques, sociales, fiscales, comptables et financières qui leur sont utiles ainsi que de nombreux conseils.
Introduction

Financement et valorisation de l'entreprise innovante
. Business Plan
. Valorisation
. Financement
. Les outils juridiques
. Préparer son introduction en bourse

Dispositifs fiscaux en faveur de la recherche et de l'innovation
. Activité de R&D (définition et critères d'éligibilité)
. Activité d'innovation (définitions et critères d'éligibilité)
. Le crédit d'impôt recherche
. Le crédit d'impôt innovation

Gestion de l'entreprise innovante
. Propriété intellectuelle
. Création de la société
. Responsabilité et protection des dirigeants
. Recruter son équipe
. Rémunérer et fidéliser son équipe
. Les IFRS appliqués aux jeunes entreprises innovantes
. Accompagnement et hébergement
. Aides et subventions.
Lison Chouraki - Commissaire aux comptes spécialisée en entreprises innovantes de biotechnologies et de hautes technologies depuis 13 ans, elle est un expert reconnu du CIR et du statut JEI et a contribué à leur évolution en liaison avec les ministères concernés et les associations professionnelles. Elle est également expert près la Cour d'Appel de Paris dans le domaine de l'évaluation d'entreprises, membre de la Commission Evaluation de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes et co-fondatrice d’une start-up dans le domaine de la publicité sur mobile.

Date de parution :

Ouvrage de 386 p.

19x24.2 cm

Épuisé

Thème de Guide de la jeune entreprise innovante :