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Franchise et partenariat - 7e éd. - Développer ou intégrer un réseau d'enseignes (7° Éd.) Développer ou intégrer un réseau d'enseignes en commerce organisé indépendant Coll. Commercial/Relation client

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Franchise et partenariat - 7e éd. - Développer ou intégrer un réseau d'enseignes

Les différentes formes du commerce organisé indépendant et associé ne cessent d’évoluer. Très opérationnel, cet ouvrage en dresse un panorama complet et, à l’aide de nombreux exemples, cas, conseils pratiques et grilles d’évaluation, donne toutes les clés nécessaires pour comprendre et maîtriser ces mutations :
• Comment répondre aux besoins des têtes de réseau, entreprises et investisseurs souhaitant structurer et développer un réseau ?
• Comment recruter et convaincre les bons candidats puis optimiser leur croissance ?
• Comment répondre aux besoins des candidats à la franchise ou à d’autres formes d’affiliation, désireux de réussir leur intégration ?
• Comment réenchanter une clientèle toujours plus versatile ?
• Comment s’inscrire dans la logique du commerce 4.0 et de la digitalisation globale ?

La 7édition de cet ouvrage de référence, mise à jour des dernières jurisprudences et des nouveaux enjeux, s’adresse : aux créateurs de réseaux, enseignes structurées, candidats à l’affiliation, investisseurs, avocats, experts-comptables et étudiants.

La franchise
. Présentation de la franchise
. Le lancement du réseau ou comment devenir franchiseur
. Intégrer un réseau de franchise ou comment devenir franchisé
. Le contrat de franchise

Le partenariat
. Présentation du partenariat
. Les caractéristiques d'un réseau de partenariat
. Le lancement d'un réseau de partenariat
. Le choix d'un réseau de partenariat

Les autres formes de réseaux commerciaux
. Présentation des différents systèmes de distribution
. L'adéquation d'une forme de distribution à un projet commercial

La vie du réseau
. La marque, dénominateur commun à l'ensemble des réseaux
. La communication interne du réseau
. Le développement du réseau
. La fin des relations contractuelles
. Annexes (Contrat-type de franchise de distribution, Règlement du Conseil consultatif du réseau, Extraits de la loi Doubin et de son décret d'application)

Plus jeune franchiseur de France, expert depuis 1975 dans la création et le développement de réseaux de toutes les formes du commerce organisé indépendant, il est co-fondateur et 1er vice-Président de la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchises (IREF). Co-fondateur et ancien Professeur au Centre d'Études Internationales de la Franchise (CETIF) de l'université de Strasbourg III, il dirige à présent le cabinet Michel Kahn Consultants, spécialisé dans le commerce associé.


Date de parution :

Ouvrage de 384 p.

16x22 cm

Épuisé

Thème de Franchise et partenariat - 7e éd. - Développer ou... :

Mots-clés :

Franchise; Commerce associé