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Faire passer ses idées en douceur Convaincre

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Faire passer ses idées en douceur

Prenant appui sur sa longue expérience de la négociation, Pascal Py propose une méthode claire et efficace pour convaincre aisément, en toute circonstance. Il développe avec précision et discernement les 7 leviers à activer pour susciter l'adhésion et obtenir en souplesse l'accord des autres. Il révèle en "7 C" comment :

  • 1) asseoir et renforcer votre Crédibilité personnelle ;
  • 2) obtenir la Confiance de votre interlocuteur;
  • 3) saisir ses intérêts et en partager la Certitude ;
  • 4) savoir lui présenter vos idées avec Conviction ;
  • 5) surmonter ses Contestations ;
  • 6) cultiver un esprit de Coopération ;
  • 7) Conclure pour entériner l'accord.

À mille lieues des publications prônant la manipulation, cet ouvrage très précis est fortement documenté. Riche d'exemples variés, il vous permet d'augmenter réellement votre force de persuasion et votre pouvoir d'influence, en milieu professionnel comme au quotidien.

Petit dialogue introductif
Crédibilité - Comment renforcer votre Crédibilité aux yeux des autres
Confiance - Sachez gagner l'indispensable Confiance de ceux que vous souhaitez rallier à vos propositions
Certitude - Accédez à la Certitude des besoins à contenter, la clef de voute du processus de persuasion
Conviction - Sachez argumenter vos solutions avec succès
Closing - Posez des clapets antiretours et débusquez les contestations
Contestation - Comment neutraliser les objections et accorder les positions
Coopération - Coopérez avec ceux que vous voulez convaincre, vous en ferez vos alliés pour faire adopter vos idées
Conclusion - Les bonnes questions à se poser en fin d'entretien…
Annexe - Quelques conseils pour progresser encore et encore…

Pascal Py dirige FORVENTOR, cabinet spécialisé en efficacité commerciale et management (www.forventor.fr). Docteur es Sciences Économiques, manager d'importantes équipes de vente, il conseille, perfectionne, recrute, les forces de vente et les dirigeants commerciaux d'entreprises, grandes ou petites. Il intervient par ailleurs à l'ESCP et au CESI.


Date de parution :

Ouvrage de 158 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

21,00 €

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