Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/et-la-confiance-bordel/institut/descriptif_3004871
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3004871

Et la confiance, bordel ? Faire le pari de la confiance en entreprise.

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Et la confiance, bordel ?

Stress, absentéisme, burn-out, désengagement des cadres : que s'est-il passé dans les entreprises depuis 30 ans ? A la base de tout cela, un déficit de confiance.

Il y a là un enjeu crucial, au-delà même du bien-être de chacun. Car ce manque de confiance nuit dramatiquement à l'efficacité du travail et à la compétitivité des entreprises.

Cet ouvrage explore les racines de ce "mal français" qu'est la défiance, ses différentes déclinaisons dans l'entreprise et ses conséquences concrètes sur son fonctionnement. Surtout, il donne les clés pour penser autrement notre vivre-ensemble, de la transformation du management et du dialogue social à la recherche de projets fédérateurs, de la refondation du système scolaire à l'intégration des nouvelles générations.

Croisant les regards d'une trentaine d'auteurs - sociologues, économistes, psychiatres, dirigeants d'entreprise, DRH, consultants en organisation, avocats, syndicalistes, etc. -, Et la confiance, bordel ? propose un nouveau rapport au travail, un autre mode de fonctionnement qui demande à chacun de faire le pari de la confiance.

Moi et moi - Les ressorts de la confiance en soi
- Plaidoyer pour une refondation de l'école
- Les ambiguïtés du développement personnel en entreprise
Moi et toi - Le manager, premier porteur de la confiance
- Crise du management : comment en est-on arrivé là ?
- Que changer dans le management pour restaurer la confiance ?
Moi et nous - Dialogue(s) en entreprise : les nouvelles règles du jeu
- La prolifération des normes, destructrice de confiance ?
- Crise de la confiance, crise de la communication corporate
- Quel avenir pour le dialogue social ?
- Les nouveaux acteurs du dialogue en entreprise : l'exemple des réseaux affinitaires
Nous - Construire la confiance de demain
- Pas d'innovation sans confiance : "On a tellement peur de perdre que l'on a renoncé à gagner"
- La RSE, nouveau levier de création de la confiance
- Qu'attendent les nouvelles générations ? Un regard
- Conclusion - Le pari de la confiance : 10 propositions

Date de parution :

Ouvrage de 244 p.

15x19 cm

Quadrichromie

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

20,00 €

Ajouter au panier