Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/entreprise-management-et-territoire/crague/descriptif_2986331
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2986331

Entreprise, management et territoire Le management des implantations territoriales à l'ère de l'entreprise-réseau Coll. PUL

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Entreprise, management et territoire
Au cours de leur développement, les firmes sont amenées à « s'implanter », c'est-à-dire à créer un ou plusieurs lieux géographiques dédiés à toute leur activité ou une partie de celle-ci. Les économistes rendent classiquement compte de ce phénomène d'« implantation » en décrivant et en analysant la façon dont les entreprises prennent (ou devraient prendre) des décisions d'implantation. Ce processus décisionnel aboutit à la création d'un site d'entreprise. Ces sites, une fois créés, ont à gérer une double inscription, d'une part, dans une communauté locale (une ville, une région, un territoire) et, d'autre part, dans une organisation économique globale (un groupe, un réseau global de production). Cette double inscription pose un problème de gestion inédit pour les gestionnaires de site comme pour la haute direction. Étonnamment, ce problème de gestion des implantations est peu abordé par les sciences de gestion, alors qu'il s'est intensifié (pour les gestionnaires) avec la mondialisation de l'économie. Le présent ouvrage vise à combler cette lacune. Il examine en particulier les solutions organisationnelles qui sont mises en place par les firmes pour y remédier.

Date de parution :

Ouvrage de 304 p.

15.2x22.9 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

38,00 €

Ajouter au panier
PDF 25,99 €
Télécharger

Thèmes d’Entreprise, management et territoire :