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Du lobbying au E-lobbying Coll. Droit, management & stratégies

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Du lobbying au E-lobbying
Ces nouvelles pratiques d'influence constituent elles un outil de promotion ou une déviance de la démocratie ? Quelles conséquences pour les acteurs économiques ?

Ces nouvelles pratiques d'influence constituent-elles un outil de promotion ou une déviance de la démocratie ? Quelles conséquences pour les acteurs économiques ? C'est à ces questions que l'ouvrage tente de répondre, au travers de plusieurs cas réels.

Avant-propos
Propos introductif : le monde change tandis que gouvernance publique et gouvernance d'entreprise posent des questions similaires et appellent des réponses proches

PARTIE 1 – Les bases en lobbying et e-lobbying
Introduction
Sous-Partie 1 – Gouvernance publique, lobbying et démocratie
Sous-Partie 2 – Du lobbying au e-lobbying

PARTIE 2 – Reconstitution et interprétation de cas réels
Sous-Partie 1 – E-lobbying et CETA, un accord de libre-échange sous influence
Sous-Partie 2 – Quand une mobilisation locale influence le système global
Sous-Partie 3 – Quand la planète se mobilise
Sous-Partie 4 – Quand des problématiques de droit interpellent l'opinion publique

Conclusion-ouverture : des " gilets jaunes " au Grand Débat ou comment le citoyen exclu s'invite à la table
L'auteure
Contributions


Viviane de Beaufort: Professeure ESSEC - Docteure en Droit, Centre Européen de Droit et Economie (CEDE) : EUROPE - Women Empowerment - experte en gouvernance publique et de l'entreprise, Women Board Ready Exec, club #GenStartuppeuse Essec & Co.

Date de parution :

Ouvrage de 316 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

83,00 €

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Thème de Du lobbying au E-lobbying :

Mots-clés :

Droit privé

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