Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/donner-du-sens-au-commerce-la-valeur-du-sens/frank/descriptif_3664837
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3664837

Donner du sens au commerce - la valeur du sens La valeur du sens

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Donner du sens au commerce - la valeur du sens
Le sens est un mot complexe, le dictionnaire Littré cite 22 évocations pour ce mot ! Appliqué au commerce, le sens justifie la fréquentation d?une enseigne, d?un magasin ou d?un site, lui donne au-delà des achats une vraie raison d?être, que ce soit par les produits et l?offre, les services et l?expérience client. Pour construire la démarche du sens, il faut : construire, décider, faire simple, partager et être cohérent pour que toutes les actions d?une enseigne ou d?une marque tombent sous le sens ! Dans ce livre, vous trouverez des enrichissements et éclaircissements à cette démarche de recherche de sens devenue aujourd?hui incontournable dans le commerce. Par exemple en proposant des méthodes, en s?interrogeant sur les actes fondateurs de sens ou bien en présentant 18 cas d?école et plus de 100 exemples inspirants de sens tant en France qu?à l?étranger. Enfin 22 personnalités, des patrons d?enseignes et de marques, des experts et quelques commerçants indépendants ont témoigné. Le sens est et doit être créateur de valeur ; il s?appuie sur des tendances durables et résiste aux effets de mode.
Frank Rosenthal est consultant indépendant en marketing, expert dans les problématiques de commerce. Il a évolué pendant 20 ans dans le secteur de la communication, notamment dans les groupes TBWA France et HighCo. En 2008, Frank Rosenthal a fondé sa structure de consulting Frank Rosenthal Conseils qui accompagne plus de 60 enseignes et marques. Frank est souvent présenté comme un « retail trotter » au vu de ses multiples voyages et visites de magasins dans une trentaine de pays. En 2008, il fonde le blog retail-distribution devenu un blog référent sur le commerce. Outre ses missions de conseil, ce livre est son septième livre sur le commerce. Il donne de nombreuses conférences et intervient régulièrement dans les médias, notamment depuis 2010 en tant que chroniqueur de LSA.

Date de parution :

Ouvrage de 274 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

29,90 €

Ajouter au panier

Thème de Donner du sens au commerce - la valeur du sens :