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Design musical et stratégie de marque Quand une identité sonore fait la différence !

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Design musical et stratégie de marque

Il n'y a pas d'entreprise ou d'acteur économique fort qui n'ait une marque forte. Il n'y a pas non plus de marque forte sans un patrimoine émotionnel riche et puissant, notamment dans un contexte de concurrence accrue.

Aujourd'hui, la musique s'offre comme un ressort formidable pour les marques, dans tous les secteurs d'activité, afin qu'elles soient mieux identifiées, comprises et appréciées. Les marques ont besoin de la musique, dans toutes les circonstances de leur prise de parole, mais réussir dans ce domaine est complexe, d'autant que la musique a pris une place nouvelle et considérable dans les sociétés modernes.

En s'appuyant sur une recherche à laquelle il a pris une part active, en ouvrant les portes des coulisses de quelques grandes réalisations, Michaël Boumendil donne ici les clés pour aborder avec succès la question de l'identité sonore et de l'exploitation musicale dans la communication.

Avec les contributions de :

dans la partie de l'ouvrage réservée aux entretiens :

  • Paul Bennett
  • Brian Boylan
  • Claire Dorland-Clauzel
  • Stéphane Lévi
  • Chris Moody
  • Ryan O'Keeffe
  • Patrick Ropert
  • María Sánchez del Corral

et :

  • Jean-Michel Jarre (postface)
  • Maurice Lévy (préface)
  • De la musique au design musical
    • La musique est communication
    • Un langage pour la marque
    • La naissance du design musical
  • Vers un nouvel enjeu stratégique des marques
    • La musique comme facteur d'engagement
    • La charte sonore, stratégie gagnante
    • Tests et mesure d'influence
  • Le design musical en action
    • L'identité sonore réussie
    • Les applications de l'identité sonore
    • La sonorisation des espaces de vente
  • Ces réalisations qui ont changé la donne
    • Le jingle Intel
    • L'identité sonore SNCF
    • Le système sonore Renault
  • Entretiens
    • Paul Bennett
    • Brian Boylan et Chris Moody
    • Claire Dorland-Clauzel
    • Stéphane Lévi
    • Richard O'Keeke
    • Patrick Ropert
    • Maria Sanchez del Corral

Date de parution :

Ouvrage de 214 p.

17.3x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

26,00 €

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