Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/de-la-formation-a-la-learning-company/descriptif_3703371
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3703371

De la formation à la Learning Company L'apprentissage connecté au coeur des entreprises

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage De la formation à la Learning Company

Intelligence artificielle, data, robots, réalité virtuelle...

Comment ces nouvelles technologies bouleversent-elles notre façon de travailler et d'apprendre ?

Ce livre a pour ambition de remettre les choses à plat et de troquer l'idée de formation contre celle de processus d'apprentissage dans le champ professionnel. Qu'est-ce qui permet d'apprendre dans le monde du travail ? Qu'est-ce qui fait que l'on devient et que l'on reste compétent ?

Savoir produire en permanence les compétences dont les entreprises auront besoin est le défi qui les attend demain. Cette nouvelle bataille des compétences du futur se gagnera parce qu'elles sauront penser l'organisation du travail en conséquence. Ce livre propose une réflexion sur ce que doit devenir la formation dans la société émergente, puis de voir comment ces évolutions amènent à construire des "learning companies".

De la nécessité de changer de modèle
- Interroger nos certitudes sur la formation
- Qui est cet individu apprenant ?
- Quelle offre pour quelle formation ?
- Vers la Learning companies

Les travaux fondateurs en deux temps trois mouvements
- Deux exemples de situations de travail apprenantes
- Quand les situations de travail deviennent apprenantes
- Quand les contextes de travail favorisent l'apprentissage continu
- Quand le management a pour mission première l'apprentissage continu
- Une entreprise reconfigurée autour du learning

Directrice générale de l'association Entreprise & Personnel de 2008 à 2018 et co-fondatrice de DSides, laboratoire d'innovation et de prospective qui traite de l'impact du digital sur nos façons de penser, de travailler et d'apprendre, Sandra Enlart est aussi chercheuse associée en Sciences de l'Éducation à l'université de Paris-Nanterre.

Date de parution :

Ouvrage de 190 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

22,00 €

Ajouter au panier