Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/concevoir-et-animer-un-seminaire/descriptif_4217400
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4217400

Concevoir et animer un séminaire Des moments collectifs utiles et audacieux pour 10...30...100...1000 personnes

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Concevoir et animer un séminaire

La demande de séminaire est croissante ; le besoin de lien entre les équipes et la nécessité de faire appel à l'intelligence collective font du séminaire un temps crucial de la vie en entreprise aujourd'hui.

Mais les attentes sont élevées et réussir vraiment un séminaire est devenu un exercice particulièrement exigeant : quel enjeu servir en priorité ? Comment impliquer vraiment les participants ? Pourquoi et sur quoi les faire participer ? Comment leur faire appréhender des sujets complexes ? Quelles modalités de travail proposer, pour quels résultats ?

Le "design de séminaires" vous accompagne pas à pas dans la conception et l'animation d'un séminaire. Cette méthode complète offre des repères et des outils concrets pour produire un moment collectif qui soit à la fois utile, interactif et impliquant - que ce soit avec 10, 100 ou 1 000 participants :

  • Les enjeux de l'organisation de séminaires : développer la confiance, partager une vision, améliorer la coopération.
  • Les trois temps que le designer de séminaires doit suivre pour concevoir efficacement un séminaire : cadrer, architecturer et animer.
  • Les trois postures à adopter correspondant à chacun de ces temps : coach, consultant et facilitateur.
  • 20 recettes et 20 ingrédients qui permettront au designer de séminaires de couvrir une très large palette de besoins.
Cinq cas réels qui illustrent la mise en oeuvre de la méthode dans différents contextes.
Thibault Vignes a un parcours de consultant en organisation, entrepreneur, coach. Il intervient auprès des dirigeants pour rassembler les équipes autour de leurs enjeux, à des moments importants de la vie des entreprises. Spécialiste de la conception et de l'animation de séminaires, il anime des formations, ateliers et masterclass sur la méthode "design de séminaires" dont il est l'auteur. Il est associé au sein du collectif La Boetie Partners.

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

16.7x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

32,00 €

Ajouter au panier