Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/comportements-humains-et-management-4-ed/alexandre-bailly/descriptif_2737127
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2737127

COMPORTEMENTS HUMAINS ET MANAGEMENT 4E ED (4° Éd.) Coll. ECO GESTION

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage COMPORTEMENTS HUMAINS ET MANAGEMENT 4E ED
Chacun sait que la collaboration entre individus et/ou entre groupes au sein d'une structure (entreprise, association, administration, etc.) ne va pas de soi... Il apparaît pourtant de plus en plus clairement que ce sont les facteurs humains qui font la différence dans les performances de l'organisation. Conçu par six spécialistes de l'enseignement et de la recherche, ce manuel mobilise les apports essentiels des sciences humaines et sociales et les interroge sous l'angle de l'action managériale, pour mieux rendre compte de la spécificité des problématiques liées aux comportements humains dans les organisations. Après une présentation synthétique et illustrée des principales bases de connaissances utiles pour comprendre les situations organisationnelles, l'ouvrage traite un ensemble de thèmes incontournables en management (les phénomènes de communication, de motivation, de coopération et de conflit, depouvoir et de leadership, d’autonomie et de délégation, de changement), en les explorant sous trois angles complémentaires : l’individu, le groupe et l’organisation. La nouvelle édition propose en plus trois dossiers nouveaux portant sur les risques psycho-sociaux, les émotions et le management interculturel. Elle offre également des nouveaux exemples et renforce les développements théoriques sur l’éthique dans chaque chapitre et met à jour le chapitre 4 au regard de l’impact des nouvelles technologies sur la communication.

Date de parution :

Ouvrage de 3416 p.

17x24 cm

Épuisé