Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/competences-internationales-et-savoir-etre/dykstra/descriptif_3689418
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3689418

Compétences internationales et savoir-être 7 clés pour naviguer avec efficacité Coll. AFNOR

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Compétences internationales et savoir-être

Les compétences internationales suscitent de plus en plus d'intérêt de la part des entreprises qui doivent répondre aux exigences du marché global.
Clients internationaux, délocalisation de services, gestion d'équipes multiculturelles ou expatriation demandent que les salariés soient agiles, efficaces et performants à travers les cultures et les organisations.

À chacun donc, l'opportunité d'ouvrir son champ d'action et d'observation pour faire germer les graines de la curiosité et s'enrichir de qualités nouvelles.
- Comment agir à l'international en tant que manager ou dirigeant, pour prendre les bonnes décisions, anticiper, gagner la confiance de ses équipes multiculturelles ?
- Que dire et que faire pour maîtriser l'échange à travers les cultures et conserver son équilibre émotionnel dans un environnement complexe à l'international ?

Ce livre répond à ces questions à travers des clés réparties en 7 grands chapitres. Des clés comportementales assorties d'exemples concrets, de conseils et d'ajustements culturels.
Prenez cet ouvrage comme un guide, sélectionnez les clés comportementales que vous souhaitez renforcer et mettez-les en pratique. Vous vous ouvrirez les clés du succès à l'international !

L'auteur
Remerciements
Introduction
Clé 1 - Connaître le contexte
S'imprégner de l'histoire
Connaître l'influence de la religion
Découvrir la géographie
Savoir quelles langues sont parlées
Comprendre les institutions politiques
Clé 2 - S'adapter à l'environnement15Connaître les traditions, les croyances et les rites
Appréhender le calendrier et le temps de travail19Comprendre le système éducatif
Apprécier la place de la femme au travail
Évaluer l'ouverture aux nouvelles technologies
Clé 3 - S'intégrer dans l'entreprise
Connaître la culture d'entreprise
Se vêtir en fonction du contexte
Valoriser votre chef
Identifier les lieux où il faut être vu
Connaître les règles d'autorité
Savoir quand rester tard ou partir tôt
Savoir comment appeler ses interlocuteurs
Clé 4 - Savoir communiquer
Être bienveillant et positif
Poser les bonnes questions
Être à l'écoute48Savoir remercier
Communiquer de façon informelle
Clé 5 - Maîtriser l'échange
Être attentif au langage non verbal
Adapter son style de communication
Garder la maîtrise de soi-même
Savoir gérer les conflits
Clé 6 - Savoir se protéger
Connaître le code de conduite et l'éthique professionnelle
Rester dans la légalité
Ne couvrir personne
Clé 7 - Apprendre à se ménager
Apprendre à gérer son stress
Entretenir son énergie vitale
Adopter une bonne hygiène de vie
Être résilient
Pratiquer l'ouverture et l'acceptation
Conclusion
Que retenir de ce livre ?
Quelles priorités se fixer ?
Bibliographie

Date de parution :

Ouvrage de 86 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

23,00 €

Ajouter au panier
PDF 18,99 €
Télécharger

Thème de Compétences internationales et savoir-être :