Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/collaborer-pour-innover/poissonnier/descriptif_3676869
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3676869

Collaborer pour innover Le management stratégique des ressources externes Coll. Le management en pratique

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Collaborer pour innover

Un manuel pratique de gestion de l?innovation collaborative entre entreprises.


Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l?innovation, a fortiori quand elle se fait avec des partenaires externes, repose de plus en plus sur des évolutions organisationnelles mais aussi sur des pratiques managériales et des outils nouveaux.

Les auteurs proposent aux organisations de développer leurs capacités d?innovation en apprenant à mieux collaborer avec leurs partenaires. Bien sûr, la collaboration ne peut fonctionner que si elle est réelle au sein même de chacune des organisations concernées. À la lumière des dernières analyses et bonnes pratiques observées sur le terrain, l?ouvrage met en évidence les compétences individuelles, organisationnelles et inter-organisationnelles, ainsi que les principaux outils, qui permettent de mieux collaborer pour innover.

L?ouvrage s?adresse aux managers achats, acheteurs, responsables de l?innovation, business developpers, alliance managers, et bien sûr à ceux qui créent et assurent les nouvelles fonctions en charge de l?innovation collaborative : Open Innovation managers et responsables Achats-Innovation. Il s?adresse également aux dirigeants de PME et aux fondateurs de start-ups qui y trouveront des clefs d?entrée et de gestion de leurs relations avec leurs partenaires d?innovation.

Les étudiants en Écoles de Commerce, en Écoles d?Ingénieurs et en Universités y trouveront également matière à réflexion.

Hugues Poissonnier, PhD, est professeur à Grenoble Ecole de Management où il enseigne la Stratégie, le Contrôle de Gestion et les Achats. Ses travaux de recherche portent sur les relations inter-organisationnelles, thème sur lequel il est auteur ou coauteur de nombreux articles de recherche et de vulgarisation, ainsi que d’une vingtaine d’ouvrages. Il dirige la recherche de l’IRIMA (Institut de Recherche et d’Innovation en Management des Achats) depuis sa création en 2008 et intervient régulièrement en entreprise pour des formations sur mesure et conférences.

Date de parution :

Ouvrage de 256 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

24,90 €

Ajouter au panier
ePub 18,99 €
Télécharger

Thèmes de Collaborer pour innover :