Cap sur l'océan bleu
Au -delà de la concurrence, des moyens concrets au service de la croissance

Auteurs :

Langue : Français
Couverture de l'ouvrage Cap sur l'océan bleu

Thème de Cap sur l'océan bleu

31,00 €

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 272 p. · Relié

· PDF+ePub+Mobi : 24,99 € ·
Acheter l'e-book e-book
Pour dynamiser sa croissance, l’entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s’affranchir des contraintes de son marché.

Pour sortir de l’« océan rouge » de la concurrence, il lui faut réaliser un saut de valeur, véritable déplacement stratégique, qui aboutira à la création d’un espace de marché entièrement neuf : un océan bleu.

Pendant dix ans, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont étudié et consulté les entreprises et les équipes qui ont mis en œuvre l’« océan bleu » afin d’examiner ce qui marche, et d’identifier les éventuels pièges. À partir de cette analyse, ils ont pu proposer un guide reposant sur une connaissance de la psychologie humaine et combinant des conseils concrets et des outils pour se changer, changer son équipe ou son organisation afin de déceler les potentiels de croissance.

Cet ouvrage rassemble toutes les nouvelles recherches et exemples de dirigeants qui dans différentes entreprises et organisations ont mis en œuvre cette stratégie grâce aux différents outils exposés dans l’ouvrage.
Avant- propos

I. Cap sur l’océan b leu
. 01. Par -delà les meilleurs
. 02. Les bases d’une stratégie créatrice de marché
. 03. À quoi pense le stratège de l’océan bleu
. 04. Bienveillance, confiance, compétence créative

II. Vers l’océan bleu en cinq étapes
Première étape : Levez l’ancre
. 05. Choisissez le bon point de dé part
. 06. Un équipage pour l’océan bleu
Deuxième étape : Déterminez votre position actuelle
. 07. Voyez la situation comme elle est
Troisième étape : Imaginez où vous pourriez en être
. 08. Découvrez où le bât blesse et limite la taille de votre industrie
. 09. Un océan de non -clients à découvrir
Quatrième étape : Trouvez comment y arriver
. 10. Reconstruire les frontières du marché systématiquement
. 11. Comment développer vos Océans
Cinquième étape : Allez -y
. 12. Choisir votre océan bleu et tester le marché rapidement
. 13. Parachever et lancer votre opération océan bleu

Épilogue : Un pays qui vogue vers l’océan bleu
Notes
Remerciements
Bibliographie
Index
À propos des auteurs
- Dirigeants d’entreprises
- Managers d’entreprises, de PME, de start-up, d’associations, cadres de la fonction publique
- Entrepreneurs
- Étudiants
W. Chan Kim occupe la chaire Bruce D. Henderson du Boston Consulting Group à l’Insead, où il est professeur de stratégie et de management international.

Renée Mauborgne est professeur de stratégie et de management à l’Insead. Ensemble, ils ont écrit de nombreux articles parus dans la Harvard Business Review.

Membres du Forum économique mondial, ils sont également co-directeurs de l’institut Stratégie Océan bleu de l’Insead, créé en 2007 pour répondre à l’intérêt majeur suscité par la stratégie océan bleu. En 2013, ils étaient numéro 2 du classement Thinkers50, qui récompense les penseurs les plus influents du monde du busines