Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/avantages-sociaux-et-remuneration-globale/cavaliero/descriptif_3607173
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3607173

Avantages sociaux et rémunération globale - Pour une meilleure marque employeur Pour une meilleure marque employeur Coll. Ressources humaines

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Avantages sociaux et rémunération globale - Pour une meilleure marque employeur
Avez-vous une vision claire du panel d’avantages sociaux qu’offre votre
entreprise ?
Savez-vous comment les gérer ? Pour qui sont-ils ? Combien coûtent-ils ?
Avez-vous une stratégie en termes d’avantages sociaux pour construire une
meilleure marque employeur ?
Êtes-vous en veille sur ces sujets ?

Ces questions vous interpellent ? Vous êtes DRH, expert Comp & Ben, étudiant en
management des RH, partenaire social, ou tout simplement salarié ? Cet ouvrage vous offre pour la première fois une revue complète des avantages sociaux proposés au sein des entreprises de toute taille du secteur privé, accompagnée d’une démarche pour réfléchir à votre stratégie et améliorer votre marque employeur.
PARTIE 1 LES AVANTAGES SOCIAUX  : DE QUOI PARLE-T-ON  ?
 
Chapitre 1 Définition(s) des avantages sociaux
Définition(s) existante(s)
La définition des auteurs
 
Chapitre 2 Portraits-robots d’entreprises
Préambule
Portraits-robots d’entreprise : l’entreprise et les avantages sociaux
 
Chapitre 3 Stratégie Comp & Ben et responsable avantages sociaux (Benefit Manager)
Situer les avantages sociaux dans le Comp & Ben ou les RH
Faut-il une stratégie ?
 
PARTIE 2 GUIDE PRATIQUE : VOS AVANTAGES SOCIAUX
 
Chapitre 4 La protection sociale côté santé
La protection sociale côté santé
 
Chapitre 5 L’épargne salariale et la retraite
L’épargne salariale
L’épargne salariale pour la retraite
La retraite supplémentaire : pour qui, pour quoi, pourquoi  ?
 
Chapitre 6 Les autres avantages sociaux, perçus comme un complément de rémunération
Répondre aux besoins premiers du salarié, les avantages sociaux dits « classiques »
Répondre aux exigences de notre société : les avantages sociaux dits « à la mode »
Faciliter l’articulation vie professionnelle/vie personnelle des salariés l’extra !
Compléter la rémunération monétaire : chèques en tout genre
 
Chapitre 7 Les avantages sociaux immatériels
L’environnement de travail
De l’employabilité au développement personnel
La carrière
La maturité du management
La culture, les valeurs
La reconnaissance au travail
 
PARTIE 3 LES PREMIERES ETAPES VERS UNE STRATEGIE
 
Chapitre 8 Où commencer  ?
Faire l’inventaire de l’existant
Connaître les attentes de ses salariés
Les avantages sociaux soutiennent-ils la GRH ?
Quelle image sociale ? Asseoir sa position
 
Chapitre 9 Être en veille et savoir agir
Des outils à la décision
Anticiper l’évolution d’un avantage social
Étude des coûts
 
Diplômée d’une école de commerce, après plusieurs expériences dans de grandes
entreprises anglo-saxonnes et sur des zones géographiques très diverses (Afrique,
Europe, Asie), elle est aujourd’hui consultante et formatrice, spécialisée en
rémunérations et management des ressources humaines.
Diplômée de l’IGS de Paris et forte d’une expérience de vingt ans de rédaction d’articles sur de multiples sujets, elle apporte sa capacité d’investigation et d’analyse. Elle a été journaliste et manager dans une grande rédaction parisienne.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,00 €

Ajouter au panier
PDF 16,99 €
Télécharger