Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/au-bonheur-des-lieux/gruat/descriptif_3651434
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3651434

Au bonheur des lieux

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Au bonheur des lieux
Architecte, maire, promoteur, urbaniste, passionné de la ville ou ermite en rase campagne, nous sommes tous concernés par
les lieux.

Du logement au travail, des commerces aux loisirs, on ne cesse de réclamer du confort et de la vie, des accès et du progrès, de la transparence et de l?écoute, du wi-fi et de l?authentique... En un mot du bonheur! Du bonheur pour les lieux, du bonheur pour les usagers, du bonheur pour les professionnels qui les créent et les font vivre.

Voici une méthode en 5 chapitres, les « 5M », qui nourrit au quotidien notre réflexion sur les leviers de succès des lieux.

5M comme 5 tendances et 5 chapitres, ludiques et inspirants, destinés à tous ceux qui conçoivent, imaginent, animent et
fréquentent les lieux, pour découvrir les ingrédients qui font leur réussite.

Anne-Typhaine Gruat

Elle dirige le planning stratégique de l?agence depuis 4 ans. Son expérience de 10 ans en conseil en communication s?appuie sur un parcours académique atypique : diplomée de l?EDHEC, elle enchaîne avec une formation en arts graphiques (ECV Paris). Passionnée de la ville, elle met au service des lieux sa vision stratégique et son exigence créative.

Lionel Aboudaram

Il rachète l?agence en 2014 après avoir exercé sa carrière au sein de grands acteurs du marketing, de la communication et des médias. Il a occupé différents postes de respon- sabilités chez Procter & Gamble, BDDP/TBWA, M6, Lagardère Active puis chez Altavia en tant que CEO. Depuis 3 ans, il impulse une dynamique de développement orientée sur la diversi cation des lieux au delà de l?univers de l?immobilier commercial qui composait historiquement le portefeuille client de Matador.

Alors que se tiennent le Salon des Maires à Paris et le MAPIC (Salon international de l?immobilier Commercial) à Cannes, et que se multiplient les événements autour de la SmartCity, il est l?heure de s?interroger sur ces lieux qui structurent nos villes et nos vies.

C?est ce que propose l?ouvrage pédagogique et graphique « Au bonheur des Lieux » aux Éditions Kawa, écrit par Anne-Typhaine Gruat et Lionel Aboudaram, de l?agence Matador.
Il s?adresse à tous ceux qui conçoivent et font vivre les lieux : de l?architecte au promoteur, de l?urbaniste aux élus, de l?amé- nageur au gestionnaire.

Comment transformer un endroit en un lieu de destination ? Comment construire, puis faire endosser une identité forte, attachante et durable à un lieu de vie ? Comment transformer un acte quotidien de consommation, de transport, de travail en un véritable moment expérientiel ?

L?agence Matador, l?agence 100% dédiée aux lieux, nous offre, à travers un recueil créatif et synthétique, sa vision en cinq clés du succès des lieux. Elle combine une observation ne, une compréhension aiguisée des tendances et une méthodologie sans faille, qui permet à Matador de modeler et moduler l?identité des lieux avec succès depuis 5 ans.

« Au départ du livre, il y a une méthode de travail propre à l?agence, bapti
Anne-Typhaine Gruat

Elle dirige le planning stratégique de l’agence depuis 4 ans. Son expérience de 10 ans en conseil en communication s’appuie sur un parcours académique atypique : diplomée de l’EDHEC, elle enchaîne avec une formation en arts graphiques (ECV Paris). Passionnée de la ville, elle met au service des lieux sa vision stratégique et son exigence créative.

Lionel Aboudaram

Il rachète l’agence en 2014 après avoir exercé sa carrière au sein de grands acteurs du marketing, de la communication et des médias. Il a occupé différents postes de respon- sabilités chez Procter & Gamble, BDDP/TBWA, M6, Lagardère Active puis chez Altavia en tant que CEO. Depuis 3 ans, il impulse une dynamique de développement orientée sur la diversi cation des lieux au delà de l’univers de l’immobilier commercial qui composait historiquement le portefeuille client de Matador.

Date de parution :

Ouvrage de 88 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

19,90 €

Ajouter au panier

Thèmes d’Au bonheur des lieux :