Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/africa-s-business-revolution/descriptif_4200340
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4200340

L'envol des entreprises en Afrique Réussir sur le marché porteur de demain Coll. VILLAGE MONDIAL

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'envol des entreprises en Afrique

Un guide stratégique pour réussir en Afrique en s'inspirant des succès locaux.

Pour les multinationales du monde entier et les entreprises africaines en quête de nouveaux marchés porteurs, l'Afrique présente de fantastiques opportunités de développement. Sa population est jeune, augmente vite et s'urbanise, tandis que l’adoption rapide des nouvelles technologies en fait une terre propice à l’innovation. Le monde des affaires africain reste cependant souvent un mystère que la plupart des cadres occidentaux ne connaissent que par réputation.

L’envol des entreprises en Afrique nous informe de l’intérieur sur les entreprises du continent et sur leurs perspectives de croissance. Ce livre s’appuie sur des recherches en profondeur menées par le McKinsey Global Institute ainsi que sur la riche expérience du cabinet McKinsey dans le conseil aux entreprises et aux gouvernements dans toute l’Afrique. Il regorge d’études de cas et d’entretiens en exclusivité avec des cadres et dirigeants les plus en vue du continent et livre, dans une seconde partie, un véritable guide stratégique pour réussir dans ce nouveau marché.

Vous y apprendrez à :
• Tracer la feuille de route de votre stratégie en Afrique
• Repenser un business model innovant
• Cultiver la résilience à long terme
• Révéler les talents de l’Afrique, et notamment féminins

Cet ouvrage est une lecture indispensable pour tous les cadres dirigeants des multinationales qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, ainsi que pour toute personne en quête d’une feuille de route permettant d’accéder à cet immense marché encore largement inexploité.

I. Pourquoi l'Afrique ? Pourquoi maintenant ?
01. L’éveil d’un géant
02. Le Top 5 des grandes tendances et leurs ressorts

II. Comment réussir en Afrique
03. Tracez la feuille de route de votre stratégie
04. Repensez un business model innovant
05. Cultivez la résilience à long terme
06. Révélez les talents africains

Acha Leke est senior partner chez McKinsey à Johannesburg. Après avoir travaillé dans divers pays africains, il développe maintenant les activités du cabinet en Afrique francophone.

Mutsa Chironga est partner chez Mc Kinsey, également basé à Johannesburg. Il est notamment connu pour son article publié dans la Harvard Business Review, « Africa: Cracking the Next Growth Market ».

Georges Desvaux est managing partner chez McKinsey pour l'Afrique. Il est l’auteur de divers articles et travaux de recherche sur les tendances macroéconomiques et les habitudes de consommation.

Date de parution :

16.2x23.4 cm

Épuisé

ePubMobipocket 22,99 €
Télécharger

Thèmes de L'envol des entreprises en Afrique :