Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/10-cas-de-communication-etudes-de-cas-d-entreprises-avec-corriges-detailles/petr-c/descriptif_3281511
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3281511

10 cas de Communication - Etudes de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Etudes de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Coll. Management Sup

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage 10 cas de Communication - Etudes de cas d'entreprises avec corrigés détaillés

Michel et Augustin, Exki, L'Oréal, ERDF..., cet ouvrage expose les problématiques communicationnelles de 10 organisations de toutes tailles et de secteurs divers.

Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.

Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc.

L'apprentissage de la communication par la pratique!

- Michel et Augustin
- LexisNexis
- Les Veilleurs de Rennes
- ERDF
- WDK Conseil et les Dîners durables
- Groupe Doux
- Le Club des Voitures Ecologiques
- EXKi
- GERES
- L'Oréal.

Professeur agrégée des universités en sciences de gestion, elle enseigne le marketing à l'Institut du Management du l'Université des Bretagnes Sud (IMABS). Ses recherches portent sur le comportement du consommateur sur le temps de loisirs (culture et tourisme) et sur les effets des NTIC sur ces comportements de consommation.
Maître de conférences à l'université de Bretagne Sud, chercheur spécialisé dans la persuasion publicitaire.

Date de parution :

Ouvrage de 256 p.

17x24 cm

Épuisé

Thème de 10 cas de Communication - Etudes de cas d'entreprises... :