CONSEILS ET COMMISSIONS DANS LES ÉTABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX (5e éd.) (5° Éd.) Coll. LE POINT SUR
Auteurs : Delahaye Jean-Paul, Stirnemann Jacques, Véran Jean-Pierre
I. LES ACTEURS
- Les élèves
- Les personnels de l’établissement
- Les collectivités locales
- Les parents d’élèves
II. LES CONSEILS ET LES COMMISSIONS AYANT UNE FONCTION ADMINISTRATIVE
Chapitre 1 Le conseil d’administration
- Fiche Le projet d’établissement
- Fiche Le contrat d’objectifs et le contrat d’objectifs tripartite
- Fiche Le rapport relatif au fonctionnement pédagogique de l’établissement
- Fiche Le budget et les décisions budgétaires modificatives
- Fiche Les sorties et voyages scolaires
Chapitre 2 La commission permanente
III. LES CONSEILS ET LES COMMISSIONS AYANT UNE FONCTION PÉDAGOGIQUE ET ÉDUCATIVE
Chapitre 3 L’assemblée générale des délégués des élèves dans les lycées.
Chapitre 4 La commission éducative
Chapitre 5 Le conseil de classe
Chapitre 6 Le conseil des délégués pour la vie lycéenne
Chapitre 7 Délégués de classe et conseil de la vie collégienne
Chapitre 8 Le conseil de discipline
Chapitre 9 Le conseil école-collège
Chapitre 10 Le conseil pédagogique
IV. LES CONSEILS ET LES COMMISSIONSAYANT UNE FONCTION SOCIALE ET DE SANTÉ
Chapitre 11 Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)
Chapitre 12 La commission des fonds sociaux
V. LES CONSEILS ET LES COMMISSIONS AYANT UNE FONCTION DE GESTION
Chapitre 13 La commission d’hygiène et de sécurité (CHS)
Chapitre 14 La commission d’appel d’offres
Chapitre 15 La commission de sécurité
VI. LES CONSEILS ET LES COMMISSIONS SPÉCIALISÉS
Chapitre 16 Le conseil inter-établissements des GRETA(CIE).
Chapitre 17 L’apprentissage : les conseilsdeperfectionnement
VII. LES COMMISSIONS HORS DE L’ÉTABLISSEMENT ET LES ASSOCIATIONS
Chapitre 18 Les commissions préparatoires à l’affectation des élèves dans les collèges et les lycées
Chapitre 19 La commission d’appel des décisions d’orientation
Chapitre 20 La commission académique d’appel d’une décision de conseil de discipline
Chapitre 21 Les associations
- Les associations domiciliées dans l’établissement
- Les associations non domiciliées dans l’établissement
- Les relations des associations avec le conseil d’administration et le chef d’établissement de l’EPLE
Jean-Pierre Véran est inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional — Établissements et vie scolaire.
Jacques Stirnemann est un praticien de la gestion financière, auteur de plusieurs livres chez Berger-Levrault.
Date de parution : 10-2018
16x24 cm