La prescription littéraire en réseaux - enquête dans l'univers numérique
Langue : Français
Auteur : WIART LOUIS
Un grand nombre de sites web se présentent aujourd’hui comme des services
de réseautage social dédiés au livre.
Quels sont les publics qui les fréquentent, quels sont leurs usages ? Quels sont les acteurs engagés dans ce domaine d’activité, quelles sont leurs stratégies et leurs modèles économiques ?
Telle est l’ambition centrale de cet essai : appréhender la prescription littéraire dans le contexte historique, technique, social et économique qui marque son inscription dans l’industrie du livre à l’heure du web social.
Quels sont les publics qui les fréquentent, quels sont leurs usages ? Quels sont les acteurs engagés dans ce domaine d’activité, quelles sont leurs stratégies et leurs modèles économiques ?
Telle est l’ambition centrale de cet essai : appréhender la prescription littéraire dans le contexte historique, technique, social et économique qui marque son inscription dans l’industrie du livre à l’heure du web social.
Introduction générale
Partie I. Cadre théorique et méthodologique
. Introduction
. Chapitre I. Définition et caractéristiques des réseaux socionumériques de lecteurs
. Chapitre II. La prescription littéraire et ses implications économiques
. Chapitre III. Méthodologie et démarche de recherche
Partie II. Analyse des conditions de l’offre de prescription
. Introduction
. Chapitre I. Le fonctionnement des réseaux : approche historique et technique
. Chapitre II. Le marché de la prescription littéraire en réseaux
Partie III. Analyse des conditions de la demande de prescription
. Introduction
. Chapitre I. Le public et les usages des réseaux socionumériques de lecteurs
. Chapitre II. La distribution des activités prescriptives
Conclusion
Bibliographie
Annexes
Liste des illustrations
Partie I. Cadre théorique et méthodologique
. Introduction
. Chapitre I. Définition et caractéristiques des réseaux socionumériques de lecteurs
. Chapitre II. La prescription littéraire et ses implications économiques
. Chapitre III. Méthodologie et démarche de recherche
Partie II. Analyse des conditions de l’offre de prescription
. Introduction
. Chapitre I. Le fonctionnement des réseaux : approche historique et technique
. Chapitre II. Le marché de la prescription littéraire en réseaux
Partie III. Analyse des conditions de la demande de prescription
. Introduction
. Chapitre I. Le public et les usages des réseaux socionumériques de lecteurs
. Chapitre II. La distribution des activités prescriptives
Conclusion
Bibliographie
Annexes
Liste des illustrations
Date de parution : 11-2017
Ouvrage de 352 p.
1,99 €
Télécharger
Thèmes de La prescription littéraire en réseaux - enquête dans... :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.