Aide-mémoire - Communication digitale Coll. Aide-mémoire
Langue : Français
Auteurs : Pelet Jean-Éric, Lucas-Boursier Jérémy
Cet aide-mémoire clair et synthétique vous permettra d’assimiler toutes les notions indispensables de la communication digitale :
Des exemples récents et variés ainsi que des cas pratiques mettent en lumière différentes approches concrètes de la communication en ligne : présence sur les réseaux sociaux, utilisation de la vidéo, contenus de marque, etc.
- les spécificités d’Internet comme environnement de communication à 360° ;
- la variété des supports de communication digitaux (sites Web, réseaux sociaux, applications...) ;
- les enjeux liés au développement du mobile (communication contextuelle, responsive webdesign...) ;
- les outils, les métiers, les acteurs et les méthodes associés au développement de projets de communication digitale (UX design, gestion de projet, tendances de création...).
Des exemples récents et variés ainsi que des cas pratiques mettent en lumière différentes approches concrètes de la communication en ligne : présence sur les réseaux sociaux, utilisation de la vidéo, contenus de marque, etc.
LA COMMUNICATION DIGITALE ET SON ENVIRONNEMENT. Le contexte. Le digital : définition d’un univers mouvant. LES SUPPORTS. Le site internet. Les blogs. Les réseaux sociaux. La révolution mobile. Les médias en ligne. L’extension des frontières du digital. LA COMMUNICATION DIGITALE COMME STRATEGIE D'ENTREPRISE. Construire et faire vivre une communauté en ligne. Définir et atteindre l’audience ciblée. Image de marque et digital. Communication digitale et commerce en ligne. Acteurs publics et digital. Maîtriser sa réputation en ligne. LES ACTEURS DE LA COMMUNICATION DIGITALE. Le marché. Les acteurs de l'innovation digitale (GAFAS, Start-up, les agences, les grands groupes...). La relation agence / annonceur. LES METIERS DE LA COMMUNICATION DIGITALE. Direction de la communication. Gestion de projet. Chef de projet. Pôle stratégique. Création graphique. Direction technique. Analytics / SEO. LA COMMUNICATION DIGITALE COMME PROJET. Les standards de création du digital. La communication comme expérience utilisateur. Mener à bien un projet web. Mesurer la performance. Indicateurs qualitatifs.
Titulaire d’un doctorat en marketing, d’un MBA en systèmes d’information et d’un BA (Hons) en publicité, il enseigne le e-marketing, l’ergonomie, la convivialité et le comportement des consommateurs dans les écoles de design et de commerce ainsi qu’à l’Université.
Doctorant en sciences de l’information et de la communication au CELSA.
Il a travaillé en agence de communication digitale. Il s’intéresse à l’interaction
entre le design, l’expérience utilisateur et la communication en ligne.
Il enseigne à l’ESCE à Paris.
Doctorant en sciences de l’information et de la communication au CELSA.
Il a travaillé en agence de communication digitale. Il s’intéresse à l’interaction
entre le design, l’expérience utilisateur et la communication en ligne.
Il enseigne à l’ESCE à Paris.
Date de parution : 09-2017
Ouvrage de 256 p.
13.5x19 cm
16,99 €
Télécharger
Thèmes d’Aide-mémoire - Communication digitale :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.