Communication digitale
Coll. Aide-Mémoire

Auteurs :

Langue : Français
Couverture de l'ouvrage Communication digitale

Thèmes de Communication digitale

22,00 €

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 256 p. · 13.5x19 cm · Broché

· PDF : 14,99 € · ePub : 14,99 € ·
Acheter l'e-book e-book
Cet aide-mémoire clair et synthétique vous permettra  d’assimiler toutes les notions indispensables de la communication digitale :
- les spécificités d’Internet comme environnement de communication à 360° ;
- la variété des supports de communication digitaux (sites Web, réseaux sociaux, applications...) ;
- les enjeux liés au développement du mobile (communication contextuelle, responsive webdesign...) ;
- les outils, les métiers, les acteurs et les méthodes associés au développement de projets de communication digitale (UX design, gestion de projet, tendances de création...).

Cet ouvrage doit permettre de comprendre l’impact du digital sur la conception des stratégies de communication des organisations (entreprises, marques, ONG, acteurs publics).

Des exemples récents et variés ainsi que des cas pratiques mettent en lumière différentes approches concrètes de la communication en ligne : présence sur les réseaux sociaux, utilisation de la vidéo, contenus de marque, etc.
La communication digitale et son environnement
. Le contexte
. Le digital : définition d’un univers mouvant

Les supports
. Le site internet
. Les blogs.  Les réseaux sociaux.
. La révolution mobile
. Les médias en ligne
. L’extension des frontières du digital

La communication digitale comme stratégie d'entreprise
. Construire et faire vivre une communauté en ligne
. Définir et atteindre l’audience ciblée
. Image de marque et digital
. Communication digitale et commerce en ligne
. Acteurs publics et digital
. Maîtriser sa réputation en ligne

Les acteurs de la communication digitale
. Le marché
. Les acteurs de l'innovation digitale (GAFAS, Start-up, les agences, les grands groupes...)
. La relation agence / annonceur

Les métiers de la communication digitale

. Direction de la communication
. Gestion de projet
. Chef de projet
. Pôle stratégique
Création graphique
. Direction technique
. Analytics / SEO

La communication digitale comme projet
. Les standards de création du digital
. La communication comme expérience utilisateur
. Mener à bien un projet web
. Mesurer la performance
. Indicateurs qualitatifs.
Jean-Éric Pelet
Titulaire d’un doctorat en marketing, d’un MBA en systèmes d’information et d’un BA (Hons) en publicité, il enseigne le e-marketing, l’ergonomie, la convivialité et le comportement des consommateurs dans les écoles de design et de commerce ainsi qu’à l’Université.

Jérémy Lucas-Boursier
Doctorant en sciences de l’information et de la communication au CELSA. Il a travaillé en agence de communication digitale. Il s’intéresse à l’interaction entre le design, l’expérience utilisateur et la communication en ligne. Il enseigne à l’ESCE à Paris.