Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/chimie/des-experiences-de-la-famille-red-ox-reussir-exploiter-et-commenter-81-manipulations-de-chimie-coll-lmd-chimie-2-ed-fiches-pratiques/cachau-herreillat/descriptif_2552022
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2552022

Des expériences de la famille Red-Ox. Réussir, exploiter et commenter 81 manipulations de chimie (Coll. LMD chimie) fiches pratiques (2° Éd.) Coll. LMD chimie) (2é éd.

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Des expériences de la famille Red-Ox. Réussir, exploiter et commenter 81 manipulations de chimie (Coll. LMD chimie) fiches pratiques
La deuxième édition de cet ouvrage prend en compte les modifications apportées à la liste des montages susceptibles d'être présentés à l'oral du CAPES ainsi que la nouvelle réglementation (CLP) en matière d'étiquetage des produits chimiques. Vingt-six nouvelles manipulations y sont décrites. Initialement destiné aux candidats aux concours d'accès aux fonctions de professeur (CAPES, épreuve de montage ou EOD), cet ouvrage de référence, concerne aussi bien les étudiants (BTS, niveaux L1 à M2) que des formateurs de l'enseignement secondaire ou supérieur comportant un enseignement de chimie. Le chapitre 1 présente des savoirs liés à l'étude des oxydants (et des réducteurs) dans le cadre des modèles du transfert d'électrons aussi bien que du nombre d'oxydation. Le chapitre 2 est consacré aux savoir-faire en matière de manipulation. La chapitre 3 décrit les 81 manipulations par un jeu de 3 fiches, en donnant non seulement tous les détails utiles (y compris les pictogrammes de sécurité) mais aussi de nombreux compléments : étymologie, découvertes, anecdotes, etc. Le chapitre 4 est consacré à l'outil informatique, simulation, acquisition ou traitement de données.

17x24 cm