Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02

logo panier0 article  |

 Frais de port 0,01€*
 Exclusivité web

Exclusivité web : à partir de 39 euros d'achat, frais de port à 1 centime pour les expéditions vers la France métropolitaine, la Suisse et l'UE en Colissimo
Ravageurs et auxiliaires Analgésie et Sédation Imagerie de la femme : Gynécologie - Tome 2 Composites polymères et fibres lignocellulosiques Dictionnaire Vidal 2017 (93° Éd.) Le site de préparation au TOEIC pour les francophones Bases biologiques de la cancérologie. Signalisation cellulaire et cancer (2° Éd.) Santé et sécurité au travail, la référence en matière de prévention Chimie analytique Prévention cardiovasculaire et principaux facteurs de risque

Collection BTS Hôtellerie & restauration

Réussir son BTS Hôtellerie-Restauration

Votre passeport pour la réussite aux examens

Cette collection propose des manuels de cours et des ouvrages d’entraînement, conformes au référentiel du BTS hôtellerie-restauration, option A (mercatique et gestion hôtelière) et option B (art culinaire, art de la table et du service).

Les deux premiers ouvrages de la collection correspondent à l'épreuve importante d’Étude économique, juridique et de gestion de l’entreprise hôtelière :

  • Option A du BTS : coefficient 7, durée 5h
  • Option B du BTS : coefficient 3, durée 4h.

Pour faciliter la préparation à cette longue épreuve , le choix a été fait de regrouper les 5 matières de cours correspondantes en un seul ouvrage :
- environnement économique et juridique
- droit
- économie d’entreprise
- gestion comptable, financière et fiscale
- mercatique.

Des liens entre les items permettent une transversalité des notions demandée à l’examen. Le manuel d’exercices lié à cet ouvrage contient une étude de cas complète et des annales corrigées.

Public : Tous les étudiants du BTS Hôtellerie-Restauration et professionnels installés désireux de mieux appréhender les liens entre économie, droit, comptabilité et mercatique.