Réussir ses relations presse
Langue : Français
Auteur : HUGUENOT Vianney
Réussir ses relations presse consiste d'abord à bien connaître les médias.
L'ouvrage s'ouvre donc sur une exploration des univers de la télé, de la
radio, de la presse écrite et de la web-info. Puis sont présentés ceux qui
s'affairent de chaque côté du canal : les journalistes et leurs outils,
leurs contraintes, leur jargon ; les consommateurs d'infos et leurs modes
de lecture et « manies du zapping ».
Avec le souci de la précision, sont répertoriés dans cet ouvrage tous les instruments d'une action de relations presse au quotidien, aussi bien en direction des tout petits médias, souvent oubliés, que des puissants. Écrit sur un ton libre et avec humour, l'ouvrage est truffé d'exemples et de témoignages. Au-delà des techniques, des ressorts habituels et des règles d'organisation, Vianney Huguenot livre de nombreux conseils, parfois inédits, voire surprenants, pour mettre de l'huile dans les rouages et mener des relations presse efficaces et apaisées.
Parce que tout change, dans les mondes de la communication et de l'information, les RP évoluent. L'auteur fait un point sur les nouvelles tendances. Mais au cœur du coeur de ce livre se nichent, comme un fil rouge, l'impérieuse nécessité de se parler et la conviction que la meilleure des communications se bâtit sur la simplicité et la sincérité des relations.
Avec le souci de la précision, sont répertoriés dans cet ouvrage tous les instruments d'une action de relations presse au quotidien, aussi bien en direction des tout petits médias, souvent oubliés, que des puissants. Écrit sur un ton libre et avec humour, l'ouvrage est truffé d'exemples et de témoignages. Au-delà des techniques, des ressorts habituels et des règles d'organisation, Vianney Huguenot livre de nombreux conseils, parfois inédits, voire surprenants, pour mettre de l'huile dans les rouages et mener des relations presse efficaces et apaisées.
Parce que tout change, dans les mondes de la communication et de l'information, les RP évoluent. L'auteur fait un point sur les nouvelles tendances. Mais au cœur du coeur de ce livre se nichent, comme un fil rouge, l'impérieuse nécessité de se parler et la conviction que la meilleure des communications se bâtit sur la simplicité et la sincérité des relations.
Date de parution : 05-2014
Ouvrage de 70 p.
15x21 cm
Épuisé
Thème de Réussir ses relations presse :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.