Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/agro-alimentaire/consommation-et-nouvelles-technologies/duguay/descriptif_2531678
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2531678

Consommation et nouvelles technologies - Au monde de l'hyper

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Consommation et nouvelles technologies - Au monde de l'hyper
Troisième ouvrage de Benoit Duguay, professeur au département des études urbaines et touristiques de l'Université du Québec à Montréal, sur la consommation dans la société contemporaine (Consommation et image de soi et Consommation et luxe), cette fois sur les produits de la technologie de l'information et de la communication. Les nouvelles technologies ont pris une place centrale dans nos sociétés. Les ordinateurs,seuls ou intégrés dans toutes sortes de machines et d'appareils (y compris notre corps), l'Internet, les téléphones portables,les lecteurs de musique, etc., nous occupent certes quand on les fabrique et quand on les utilise, mais ils meublent aussi souvent l'essentiel de nos conversations. Ce ne sont plus seulement des créatures de la technologie et des biens disponibles sur le marché, mais aussi des pièces de notre culture et de notre imaginaire. Ces technologies ont transformé l'économie et le rapport au travail et reconfiguré nos relations, qui sont tour à tour et tout à la fois virtuelles, mondiales, instantanées, éphémères, superficielles, pour le meilleur - affranchissement des tâches ingrates,circulation de l'information et des connaissances, aide à la pratique démocratique - et pour le pire - accroissement de la fracture technologique, individualisme et égoïsme, dépendance, consommation fébrile. Cet ouvrage n'est pas un simple bilan historique des différentes technologies. Il se propose plus généralement de faire apparaître les avantages de la technologie tout autant que les dérives qu'elle peut entraîner, de démontrer ses liens étroits avec la consommation et d'expliquer pourquoi hyperconsommation et hypertechnicisation de notre monde vont de pair.

Date de parution :

Ouvrage de 182 p.

1.5x2.3 cm

Rupture de stock temporaire

20,00 €

Ajouter au panier

Thème de Consommation et nouvelles technologies - Au monde de l'hyper :