LES NOUVELLES FRONTIERES DU DIGITAL Quelles tendances pour la révolution digitale ? Coll. MANAGEMENT EN ACTION
Langue : Français
Auteurs : HUET Jean-Michel, SIMON Adeline
Ce livre est écrit par un collectif composé de diplômés et professeurs de
Neoma Business School. Ce livre écrit à plusieurs mains permet de croiser
les regards de praticiens et de chercheurs en science de gestion.
Ce n’est pas un « digi tal pour les nuls » mais plutôt une analyse des grandes tendances actuelles. Ce livre a été structuré autour de 4 parties. La première analyse les nouveaux modèles économiques issus du digital. L’économie des plateformes, l’ubérisation et les nouveaux modè les de financement seront ici étudiés. La seconde partie fait un focus sur les nouvelles expériences liées au digital. Ces expériences sont à la fois liées à l’explosion des objets connectés, au développement des usages à travers plusieurs terminaux mais a ussi à l’expérience utilisateurs en soi.
La troisième tendance clé concerne l’impact sur la formation et la pédagogie. Enfin, la quatrième partie analyse les liens entre digital et gouvernance via les tableaux de bord et la régulation du marché européen.
Ce n’est pas un « digi tal pour les nuls » mais plutôt une analyse des grandes tendances actuelles. Ce livre a été structuré autour de 4 parties. La première analyse les nouveaux modèles économiques issus du digital. L’économie des plateformes, l’ubérisation et les nouveaux modè les de financement seront ici étudiés. La seconde partie fait un focus sur les nouvelles expériences liées au digital. Ces expériences sont à la fois liées à l’explosion des objets connectés, au développement des usages à travers plusieurs terminaux mais a ussi à l’expérience utilisateurs en soi.
La troisième tendance clé concerne l’impact sur la formation et la pédagogie. Enfin, la quatrième partie analyse les liens entre digital et gouvernance via les tableaux de bord et la régulation du marché européen.
Préface
I. Les nouveaux business models du digital
01. L’économie des plateformes
02. Sans Hubert, pas d’Ubérisation possible
03. Le crowdinvesting ou la recherche de financement alternatif
II. Les nouvelles expériences du digital
04. Internet of things
05. L’expérience utilisateur digitale
06. L’enjeu du « cross -device
III. Digital et formation
07. L’impact des technologies numériques sur l’apprentissage
08. Managers, acteurs du digital learning
IV. Digital et gouvernance
09. Digital Single Market (DSM), un nouvel espoir pour l’économie numérique en Europe
10. Digitalisation ou « phygitalisation » des conseils d’administration : la recherche de valeur ajoutée pour l’entr eprise
Bibliographie et webographie
I. Les nouveaux business models du digital
01. L’économie des plateformes
02. Sans Hubert, pas d’Ubérisation possible
03. Le crowdinvesting ou la recherche de financement alternatif
II. Les nouvelles expériences du digital
04. Internet of things
05. L’expérience utilisateur digitale
06. L’enjeu du « cross -device
III. Digital et formation
07. L’impact des technologies numériques sur l’apprentissage
08. Managers, acteurs du digital learning
IV. Digital et gouvernance
09. Digital Single Market (DSM), un nouvel espoir pour l’économie numérique en Europe
10. Digitalisation ou « phygitalisation » des conseils d’administration : la recherche de valeur ajoutée pour l’entr eprise
Bibliographie et webographie
- Étudiants dans les domaines du digital en école de commerce, stratégie,
marketing et RH
- Professionnels voulant approfondir des questions relatives aux nouveaux modèles économiques et d’organisation liés au digital
- Niveaux L 2 et M 2
- Professionnels voulant approfondir des questions relatives aux nouveaux modèles économiques et d’organisation liés au digital
- Niveaux L 2 et M 2
Jean-Michel Huet
est associé au sein du cabinet de conseil BearingPoint. Il
dirige les activités du cabinet pour les pays émergents avec un focus particulier
sur l’Afrique. Il accompagne
les gouvernements, opérateurs télécoms ou d’électricité, notamment, dans
leur
transformation stratégique et digitale. Il donne des cours à
Neoma Business School, à l’Ecole Polytechnique, HEC et Télécom ParisTech.
Adeline Simon est directeur de projet Digital dans un groupe de presse Magazine. Elle dispose de près de 2 0 ans d’expérience dans le domaine du digital et a lancé plusieurs dizaines de site Internet au long de sa carrière dans plusieurs secteurs d’activité (presse, tourisme, sport, ESS).
Adeline Simon est directeur de projet Digital dans un groupe de presse Magazine. Elle dispose de près de 2 0 ans d’expérience dans le domaine du digital et a lancé plusieurs dizaines de site Internet au long de sa carrière dans plusieurs secteurs d’activité (presse, tourisme, sport, ESS).
Date de parution : 07-2017
Ouvrage de 192 p.
17x24 cm
Épuisé
Lire des extraits
Thème de LES NOUVELLES FRONTIERES DU DIGITAL :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.