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Les fraises, perceptions et attitudes des consommateurs (26106)

Langue : Français

Auteur :

Fruit emblématique du printemps, la fraise française a une très bonne image. Le parfum est son 1er critère de qualité devant le sucré. Gariguette exceptée, les autres variétés souffrent d'un fort déficit de notoriété. Les fraises les plus souvent consommées sont françaises, espagnoles ou provenant des jardins familiaux. Cependant, quand elle est étrangère, l'origine, moins valorisée, est moins appréhendée. La périssabilité du fruit - son principal défaut -, la progression des achats hebdomadaires et une consommation exclusivement en frais, peu discriminante, et circonscrite aux seuls repas à la maison sont autant de facteurs limitant les fréquences de consommation fortes. Ainsi, malgré un recrutement très large : 98 % de consommateurs en saison, la fréquence "tous les jours ou presque" n'est que de 60 % et à peine du double "deux à trois fois par semaine". Alors que la fraise est un des rares fruits pour lequel le pré-emballage est bien accepté par le consommateur, la barquette reste un support sous exploité de différenciation. Un prix moins élevé arrive en tête des propositions qui inciteraient à en consommer plus.

Date de parution :

Ouvrage de 126 p.

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

Prix indicatif 30,43 €

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